Aller au contenu

GO Print

Différence temps d'impression Simplify3D / CR10S


Yaninho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai constaté une grosse différence entre le temps d'impression estimé par Simplify3D et le temps d'impression effectif sur ma CR10S.
En gros, l'imprimante met 30% à 40% de temps de plus que ce qui est annoncé. (exemple en PJ)
Pour info, Octoprint m'annonce à peu près le même temps que S3D.

D'après vous, de quel côté dois-je chercher ? Slicer ou imprimante ?

CR10S stock avec Marlin 1.1.9

Merci 🙂

 

PS : Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans le forum Entraide ?

Capture 2019-04-04 at 15.41.28.png

Modifié (le) par Yaninho
Ajout de la pièce jointe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaninho

Tous les trancheurs sous-estiment la durée d'impression car ils ne prennent pas en compte tous les paramètres d'une impression. Certains sont plus optimistes que d'autres.

La seule solution que j'ai trouvée nécessite un Rapsberry Pi avec Octoprint avec le plugin qui va bien : PrintTimeGenius. Avec lui, les estimations sont proches de la réalité à quelques minutes près 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fran6p ,

Merci de ta réponse.

J'avais bien conscience des différences entre le trancheur et l'imprimante, mais ça me semblait beaucoup.
Ayant déjà un Rpi et Octoprint dessus de branché à l'imprimante, je vais installer ce plugin à la fin du print actuel.

Il prends le pas sur l'estimation dans la liste des fichiers dans Octoprint ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yaninho a dit :

Il prends le pas sur l'estimation dans la liste des fichiers dans Octoprint ou pas du tout ?

Ce plugin n'analyse pas les fichiers déjà chargés sur le PI: pour fonctionner correctement, l'analyse du fichier s'effectue après l'avoir chargé dans la mémoire du Pi. Quand l'analyse a été correctement réalisée, à la suite du nom du fichier s'affiche une étoile jaune (pas forcément un choix judicieux comme couleur 😞 ); cette étoile clignote pendant le temps de l'analyse.

OctoPrint_etoile.png.fad2be1b759b13a782d3156fedc13f8e.png       OctoPrint_estimation-temps.png.75880286443f368a61d62034952cbc89.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Ce plugin n'analyse pas les fichiers déjà chargés sur le PI: pour fonctionner correctement, l'analyse du fichier s'effectue après l'avoir chargé dans la mémoire du Pi. Quand l'analyse a été correctement réalisée, à la suite du nom du fichier s'affiche une étoile jaune (pas forcément un choix judicieux comme couleur 😞 ); cette étoile clignote pendant le temps de l'analyse.

Top merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yaninho a dit :

Top merci !

De rien, c'est le principe du forum: aider quand on le peut.

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...