Aller au contenu

GO Print

Nouveau en Alsace


Christian67

Messages recommandés

Bonjour,

Je prend enfin le temps de me présenter.
Christian, 52 ans, tombé dans l'impression 3d en octobre 2018. C'est à cette date que mon patron a décider d'acheter une imprimante 3d (Ultimaker S5) que je suis le seul à utiliser.
Je suis un "touche à tout", gros bricoleur, et ayant pas mal de passions. Du coup, je suis propriétaire d'une fraiseuse CNC home made (ici), et je m'en sert pour fabriquer des horloges en bois, ainsi que des montres en bois (ici).
En février 2019, j'ai décidé de m'acheter une imprimante 3d d'occasion pour la maison, et voir si l'on arrivait avec ça à obtenir d'aussi bons résultats qu'avec la S5 --> oui, on y arrive.
Par contre, celle que j'ai acheté, bien que très performante, me semble petite avec un volume d'impression de 220x220x250.
J'avais d'abord l’intention de m'en fabriquer une du même genre mais plus grande, mais en calculant le prix de reviens, j'ai laissé tomber.
J'ai mis en vente cette imprimante, et je me suis commandé une Tevo Tornado. En l'attendant, j'ai imprimé les pièces indispensables à son upgrade :
- molettes pour le réglage du plateau
- molette pour le déplacement manuel du Z
- support pour le ventilateur du radiateur du hotend, et support à double sorties pour le ventilateur du filament imprimé
- support de bobine

- capuchons pour mettre aux extrémités des profilés
- support de gaine électrique du plateau
J'ai déjà passer beaucoup de temps à parcourir beaucoup de sujets de ce forum, et je dois avouer qu'il répond parfaitement à mes attentes.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Christian67 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...