Christian67 Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 (modifié) Bonsoir, Je rencontre un problème avec les impressions de ma Tornado : l'extérieur des couches "dessus" et "dessous" est plus large que la paroi qui se trouve entre. Connaissez vous une cause et une solution à ce défaut ? Ci-joint mes réglages de vitesse dans Cura 4, et une photo du défaut. Je suis entrain d'imprimer 2 autres pièces, différentes, qui ont le même défaut. Merci d'avance. Christian. Modifié (le) Avril 8, 2019 par Christian67
fdorful Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Salut, Je ne pense pas que cela vienne de l'imprimante ou de Cura, je pencherais pour le modèle et sa conception. Peux-tu nous joindre le fichier de conception et/ou le stl ? Cordialement
Christian67 Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 Voici le fichier STL. Christian Support.STL
Gaara Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Salut, J'ai le même soucis avec ma Tornado 2019 : J'utilise Cura 1.3.3 sous Linux. Le truc que j'ai remarqué, si j'utilise du PLA bleu (même marque), l'effet disparait... Étrange !
Christian67 Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 Il y a 4 heures, Gaara a dit : Le truc que j'ai remarqué, si j'utilise du PLA bleu (même marque), l'effet disparait... Étrange ! Tu veux dire que pour la même pièce, avec les mêmes paramètres d'impression, mais avec un autre filament, le phénomène n'est pas le même ? Pour ma part, j'utilise du filament BQ EasyGo, et toi ? Christian.
Gaara Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Alors non pas tout à fait. Pour une autre raisons (j'ai un bed Ultrabase qui commence déjà à s'user), j'ai modifié des paramètres : Bed à 70° au lieu de 60° ; et "Mode de détours" dans Déplacement de Tout vers Désactivé, pour essayer d'améliorer la surface du print. C'est peut-être ce dernier qui améliore les parois sur le côté Ça ne doit pas provenir du PLA, car celui que j'ai utilisé est du Anet que j'ai eu à pas cher.
Christian67 Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 Effectivement, le mode de détour peut jouer, la température du bed ne devrait pas intervenir dans notre soucis. Christian.
Messages recommandés