Aller au contenu

GO Print

Problème impression E3D V6 sur rostock


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai assemblé une rostock (delta) gérée par un kit ramps 1.4 , arduino méga et pololu et firmware marlin.

Pour le traitement de l'impression, j'utilise repetier host et slicer.

La bête est équipée d'une hotend E3D V6, après beaucoup de paramétrages (marlin, températures lit et hotend...) je sors mes premiers cubes à l'échelle avec du filament 1.75mm fabriqué par filo3D et une buse de 0.40

Mais, après avoir simplement changer de coloris de filament, les embrouilles arrivent...

J'ai remplacé mon fil gris par du blanc, ma buse "crachote" du filament sans que je change le moindre paramètre :( (le filament vient du même fournisseur et est chauffé à la même température 215°C).

Et je m'aperçois que le filament patine au niveau de l'extrudeur (il est constitué d'un MK8 drive gear).Après le retrait de mon tube PTFE, il s'avère que le fil a fait bouchon avant d'arriver sur le bloc chauffant, ce qui explique le ripage de l'extrudeur.

Après avoir fait des recherches sur différents forums, il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas. Certains ont testés l'huile d'olive sur le filament, mais à priori ça améliore le déplacement du filament que temporairement.

Un défaut de la buse, défaut de refroidissement??

je précise que mon ventilo tourne à 100%.

Alors, je me retourne vers vous, détenteurs de 3D printers pour trouver une solution. Peut être avez-vous rencontré des difficultés similaires.

à vos claviers :)

Zeloi22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux contrôler le diamètre de fil parfois il y a de gros écarts, les températures peuvent varier avec la couleur du du fil, il faut toujours régler et verifier ton extrusion quand tu changes de bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de l'imprimante ainsi que les paramètres rentrés dans slicer.

Après un redémontage et un débouchage de ma buse, le problème est toujours présent :(

Dites moi si vous trouvez des réglages incohérents dans les paramètres ci dessous.

10shlrd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quick pour le partage de ton expérience.

Donc, j'en conclu que je vais faire un nettoyage plus approfondi avec trempage dans l'acétone, mes nettoyages précédents ont été fait en chauffant simplement à la gaziniere.

Autre point, je vais remplacer mon tube de ptfe, a force de démonter et remonter, il est peut être déformé.

Sinon, je suis bien en buse 0.40

Est ce que quand tu chauffes à 240°C, tu peux mettre le doigt sur ta partie métal de ta hotend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une journée 1/2 de "trempette" ma buse et mon heat break est nettoyé.

Je m'empresse de tout remonter correctement et lance une impression torture-test que je stoppe avant la fin car j'ai eu un décalage et ma fondation du pont est partie en sucette :(

Je lance un autre stl, un vase que je réduis de moitié (question délai) et là ça ratatouille, le filament extrudé s' entortille sur ma buse, encore un échec. J'ai essayé de changer plusieurs paramètres dans slicer (température hotend 200 au lieu de 215, bed à 70 au lieu de 65, diamètre de fil...).

Rien n'y fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...