Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante


tags24

Messages recommandés

Bonjour tout d'abord, je suis novice dans le domaine de l'imprimante 3d et j'aimerais m'en acheter une en kit. J'ai vu 2 modèles pas trop chers pour commencer mais je me demandais quel était la différence pour ces deux modèles.

Les deux modèles qui m'intéressent sont la micro delta :http://www.reprap-france.com/produit/1234568322-imprimante-3d-micro-delta-revision-1-1 à 400 €     et la dagoma discovery 200: http://www.dagoma.fr/produit/le-kit-discovery200/ à 300 €

J'aimerais connaitre votre avis et ce qui vaut cette différence de prix et/ou est-elle justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) sur un forum, on se présente, c'est la moindre des choses, surtout avant de demander des renseignements.

2) tu compare la différence de prix entre deux architectures d'imprimantes... Soit. Mais tu n'aurai pas les mêmes résultats avec ces deux architectures, ni la même approche.

si tu veux savoir pourquoi il y a une différence de prix, c'est simple.

=> dagoma : imprimantes autoréplicatrices, donc faible coût de production

=> emotion tech : pas de pièces imprimées (à ma connaissance), un coût de pièces détachées plus important.

Laquelle est à conseiller ? Aucune idée, les deux sont intéressantes, il vaut mieux les voir en action, et pouvoir les manipuler pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2016 at 21:30, MatC a dit :

Tu peux facilement imprimer les pièces en PMMA, elles sont en grandes parties sur GitHub ;)

oui, mais je voulais dire qu'elles ne sont pas livrées avec le kit

 

edit : je voulais dire que ce sont des pièces usinées qui sont livrées, et qu'il n'y a aucune pièce imprimée qui est livrée dans le kit. Mais les fichiers des pièces sont disponibles en cas de casse.

Modifié (le) par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...