pascalou55 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 bonjour à tous jusqu'à quelle dimension peut on imprimer un modele ? 1mm , 0,5 mmm merci d'avance pour vos réponses pascalou55
pascalou55 Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 hello est ce que par exemple je peux imprimer une plaque de 0,5 mm d'épaisseur ?
Nibb31 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Si tu mets une hauteur de couche à 0,1mm (avec la première couche à 0,3mm), ça fera juste 3 couches. Donc pourquoi pas, ça dépend de ce que tu veux faire.
pascalou55 Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Posté(e) Avril 10, 2019 bonjour je pose cette question car je suis un passionné de modélisme ferroviaire à l'échelle 1/87 (HO) et je voudrais imprimer mes maquettes moi meme
Nibb31 Posté(e) Avril 12, 2019 Posté(e) Avril 12, 2019 Tu sais que ça fonctionne en couches donc il y a une différence entre l'axe Z et les axes X Y.Si tu veux faire une carrosserie de train où toute la pièce fera 0,5 mm d'épaisseur, avec des petits détails très fins, ça risque d'être difficile avec une imprimante FDM classique.Peut être qu'il faut que tu regardes du côté des imprimantes en technologie SLA (résine) comme la Prusa SL1 qui va sortir bientôt.
Messages recommandés