Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

je viens de recevoir ma carte mks gen l mais avec des drivers lv8729 au lieu des tmc2208 commandĂ©s...Â đŸ€Šâ€â™‚ïž

AprĂšs un tour sur internet j'ai cru comprendre que les lv8729 et les tmc2208 sont Ă  peu prĂšs Ă©quivalent niveau bruit (mais les lv8729 sont bcp moins documentĂ©s que les tmc), je vais donc surement les garder (mais j'ai qd mĂȘme contacter le vendeur).

En parallÚle je me pose quelques questions auxquelles vous aurez certainement des réponses : 

• J'ai changĂ© mes nema d'origine par des hanpose qui ont un Imax = 1.8A, le soucis c'est que les lv8729 ont un Imax de 1.5A --> je me demande donc si ça passe qd meme surtout que je ne sais pas si on parle en courant efficace ou courant "brut" ? Vous me conseillez de repasser avec les moteurs de sĂ©ries ou je reste avec les hanpose ?
  • Je prends bien 128 micro step pour le nouveau calcul de step/mm ?
  • Niveau bruit vous confirmez le gain ?
  • J'ai aujourd'hui damper et tl smoother --> je dĂ©gage tous ça si je monte les lv8729 (ou les tmc d'ailleurs)

Si vous avez des infos secrùtes sur les lv8729 je suis preneur 🙂 ou juste de bons conseils.

Merci d'avance en ts cas !

Modifié (le) par Aerodynamics
Posté(e) (modifié)

Alors moi j'ai un conseil pour le bruit 😋 mettre une plaque de ce type 

Il y a aussi la carte mÚre v1.4 voir vidéo :

15E8A0B8-7F9F-4B21-8475-8B70B4DF4310.jpeg

Modifié (le) par kb_79
Posté(e)

Merci pour ta rĂ©ponse @kb_79 mais ayant dĂ©jĂ  acheter et reçu la mks gen l je ne souhaite pas racheter une nouvelle carte. Pour le bruit j'ai les mĂȘme pieds que sur ta photo mais posĂ©s sur de la gomme d'amortissement (comme pr les machines Ă  laver)