lepetitstudio Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Bonjour tous, j'ai un p'tit soucis avec ma Tevo, après de nombreux essais, je n'ai plus de solutions, sur la photo jointe on peu voir que les 10 premières couches environ sont écraser, ce n'est pas ma première imprimante, donc j'ai essayer les choses suivantes : - réglage du lit ok - coupleur du Z remplacer ok - paramètres logiciels ok ( simplify 3d et CURA )- température du lit 60°,50°... ok - ventilateur PETSFANG, ventilation baisser à 60% - hauteur première couche 100%, 80% - Passage à marlin 1.1.9 - supprimer le roulement en haut sur le Z Si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, merci à vous et bonne journée
BLIN Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 bonjour, petite question : cela se produit avec toutes les pièces ou uniquement avec celle là? C'est peut être un défaut du stl? …. au cas où. JP
lion02 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Defaut patte d'éléphant = première couche trop écrasée Ou alors tu as mis une option jupe sans décalage
lepetitstudio Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 Non, la première couche est bonne, avec ou sans jupe c'est la même chose, j'ai baisser la puissance du ventilo ( 5015 ) ça réduit légèrement le problème
patrice86 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Bonjour @lepetitstudio Réglage du flow ? un petit calibrage des fois que ! ( j’essaie de le faire quand je change de filament)
lepetitstudio Posté(e) Avril 22, 2019 Auteur Posté(e) Avril 22, 2019 Pour info, j'attend une nouvelle barre Z, celle d'origine était voiler .... le châssis côté droit été pas tt à fait droit, affaire à suivre.
Messages recommandés