Aller au contenu

GO Print

L'Utopie :)


valoudi

Messages recommandés

Bonsoir, 

Comme pas mal de monde je me lance dans la construction d'une Itopie, j'ai commencé aujourd'hui grâce au Kit Structure + Bois de Lv-esad

JOUR 1 :  Assemblage + début de la peinture

 

6h86h9 

L'assemblage se passe assez bien, il faut prévoir de quoi poncer un peu quand même x) 

 

La suite demain soir :) 

Modifié (le) par valoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatC :C'est pas le mien c'est celui du fablab :P

 

 

JOUR 2 :

2nd couche de peinture + début de l'assemblage 

J'ai coupé les tiges lisses, ensuite j'ai assemblé l'axe X, puis j'ai commencé l'axe Y. Pour terminer la journée j'ai commencer l'assemblage de l'extrudeur ... Lundi je reprend le taff et c'est pas plus mal parce qu'il me manque encore des roulements pour l'extrudeur et les accouplements .. [ Seul pb, j'ai pas regardé en détail lors du collage du plateau et du coup bah il est pas comme il faut .. mais bon c'est pas un problème)].

 

Pour les poulies j'ai cassé une pièce plastique en insérant le roulement, du je l'ai re-imprimé en l’agrandissant de  1.05 : le roulement rentre niquel et ça change pas grand chose sur le reste du montage. Enfin, sur la pièce plastique de l'axe X avec la poulie, elle s'est fissuré lorsque j'ai inséré l'axe, je l'avais pourtant percé avant et j'ai utilisé du "lubrifiant" (bon de la vaseline je l’avoue mais j'avais que ça sous la main :D

6hk

 

La suite vendredi prochain si j'ai reçu les derniers roulements pour l'extrudeur (ou le dernier LM8UU que le chinois a oublier pour finir l'axe Y) ou mieux les accouplements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOUR 3 :  Montage des axes, début du câblage et première galère électronique. 

Les moteurs ont 4 fils mais il ne faut pas être trop con comme moi et il faut vérifier les paires, en effet si vous brancher les fils dans le même ordre que sur le moteur bah .. ça marche pas. Ensuite il faut régler les pololu, alors la IMPOSSIBLE  ! J'ai essayé tout, sauf que je ne savais pas que le potar est sous tension et qu'il ne faut pas le toucher avec du métal quand tout est allumé, bon par chance j'ai rien grillé x) 

6j0

 

 

JOUR 4 : Fin du câblage et fin de la galère 

Voila j'ai pris un multimètre et j'ai régler mes pololu sur 0.8V  et la MIRACLE, c'est OK ! Les moteurs ne sifflent plus et tournent :o Bon maintenant quelque galère sur le sens X+ / X-, Y+ / Y- mais bon c'est simple il suffit d'inverser dans le code ou la connectique sur la carte. 

6j16j2

 

A venir : Montage de l'extrudeur (mais j'ai pas les roulements encore ..), montage du plateau et premier test. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...