Aller au contenu

GO Print

Pb de carte mère Discoeasy 200


archer84

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter cette carte mère (Kingprint 3d carte contrôleur MKS Base V1.4 RepRap Rampes 1.4 pour imprimante 3d chez Amazon) pour ma Discoeasy200 

J'ai bien fait attention aux différentes polaritées pour tous les connecteurs verts (Alim, Bed, FAN, E1, E0)

J'ai connecté les moteurs X , Y, Z et Extrudeur sur les connecteurs de couleur associés (voir en bas de la photo)

J'ai connecté mon écran déporté nappe 1 sur EXP1 et nappe 2 sur EXP2

et la sonde température extrudeur sur A13 et la sonde du bed sur A14

et la connectique USB

J'avais auparavant régler les tensions des drivers des moteurs 

me voilà donc prêt à mettre sous tension et installer le firmware avec l'appli Dagoma

A la mise sous tension mon écran faisait une ligne en son milieu (horizontale) clignotante et émettait un Bip et cela toutes les 3 secondes à peu près 

mais pas l'affichage Marlin classique. 

J'ai connecté mon USB et charger le firmware comme d'hab, l'appli Dagoma me dit qu'il s'est bien chargé.

Je remet en ordre de marche normale (USB déconnecté) et là pareil... 

J'ai remis mon ancienne carte et là çà marche

Qui peut me dire ce qu'il faut faire pour pouvoir mettre cette carte neuve (et un peu plus performante en théorie et surtout adaptable)

merci de me donner les infos 

image.png.fd9d9e20b502c5f966c3f12cc243ca94.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en gros , c'est ton LCD qui ne fonctionne pas ? si c'est bien le cas , tu peux essayer en retournant les nappes EXP1 & EXP2 , les retourner , pas les inverser , et pour ca il faut supprimer les detrompeurs sur un coté de la nappe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Snakesrules a dit :

Bonjour, en gros , c'est ton LCD qui ne fonctionne pas ? si c'est bien le cas , tu peux essayer en retournant les nappes EXP1 & EXP2 , les retourner , pas les inverser , et pour ca il faut supprimer les detrompeurs sur un coté de la nappe .

ok merci j'avais lu un post donnant ce type d'explication mais je ne savais pas pourquoi et dans quel cas cela s'appliquait

Sympa pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...