vdbjimmy Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 (modifié) Bonsoir, Depuis quelques impressions, j'ai des défauts que je n'explique pas. Je joints une image pour vous montrer le problème. Auriez-vous une idée de la cause de ces stries? Les déformations se trouvent dans l'axe X. L'imprimante tourne depuis fin janvier, et elle a imprimé 3kg environ. J'ajoute aussi une capture dans Cura pour montrer le placement de l'objet et où se trouve les déformations Modifié (le) Février 19, 2016 par vdbjimmy
grattounet Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Bonjour as tu ton fichier *.stl pour pouvoir étudier sauf si tu là déjà transmis aux logiciels qui vont bien pour voir d'éventuel défaut ?
Nimbus2815 Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Quatre hypothèses : - ta pièce se décollait au fur et à mesure ( ce qui m'étonnerait, vu ton expérience en quantité consommée ). - courroie sur l'axe x détendue, 'dents' de la courroie abîmées, pignon sur le moteur déserré, petits roulements 'grippés' ( à l'opposé du moteur dans l'autre support ). - Moteur montrant des signes de faiblesse ? ( peu probable vu ton problème d'un seul côté ) - et enfin hypothèse la plus probable, axe rayé ou, et douilles hors-service... ce qui fait que çà coulisse mal d'un seul côté peut être... ?
vdbjimmy Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) Merci pour vos réponses. Le problème semble résolu si j'en crois la dernière pièce imprimé. Pour résoudre, j'ai nettoyé les tiges filetées rondes de l'axe des X, lubrifier de nouveau, retendu la courroie et je n'ai plus de trace de ces déformations Modifié (le) Février 20, 2016 par vdbjimmy correction de la description des tiges 1
Nimbus2815 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il y a 51 minutes, vdbjimmy a dit : Merci pour vos réponses. Le problème semble résolu si j'en crois la dernière pièce imprimé. Pour résoudre, j'ai nettoyé les tiges filetées de l'axe des X, lubrifier de nouveau, retendu la courroie et je n'ai plus de trace de ces déformations Nickel çà par contre, ce ne sont pas des tiges filetées ( il y en a seulement pour l'axe Z ), mais des ronds de 8mm de diamètre. Finalement, le principal est surtout que çà refonctionne convenablement .
vdbjimmy Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) Oups oui pardon bien sûr. Effectivement, je parlais des tiges rondes du chariot Modifié (le) Février 20, 2016 par vdbjimmy
Messages recommandés