Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Bonsoir, Voilà je viens de finir de monter ma discovery et impossible d'imprimer la pièce test : La tension est ok le ventile tourne la tete vient de positionner sur sa butée puis plus rien avec un petit bruit de sifflement aigue Auriez vous une idée ?? Merci de votre aide
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Ta buse chauffe ? Le fichier est bien dans ta carte sd ?
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Merci de t'être intéressé à mon cas Non rien ne chauffe, le led jaune de l'inducteur s'allume ou pas en fonction de la distance que je let avec le chariot mais je ne sais pas si il faut qu'elle s'allume ou pas pas de mot de l'extruder ni des moteurs X ni du chariot
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Tu utilises cura by dagoma @Kurix ? Si oui verifie quand tu as choisi ton type de pla si tu as pas sélectionné "filo 3d vert" chez moi ca fonctionne pas avec, bizarrement en sélectionnant "filo 3d autre couleur "ca marche
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Oui sur Mac et je n'ai pas d'option de couleur il me propose juste les types de filaments et j'ai gardé l'option pré sélectionnée à savoir PLA Filo3d
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) si tu as la possibilité , test avec un fichier fait sous windows avant de trop trafiquer , histoire de s'assurer que le probleme ne viens pas de la... Si cela fait pareil il faudra reverifier les branchements de ta sonde et du corp de chauffe voir tester ta sonde temperature au multimetre... D'autres sur Mac sauront surement mieux te repondre que moi si c'est purement lié au logiciel Modifié (le) Février 20, 2016 par Heisenberg
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Possible mais je suis septique j'ai vérifié les branchement trouve quelques cable ou les vis des contacteurs étaient sur le plastique ça j'ai modifié mais espoir perdu en fait par rapport au vidéo de test que je regarde la mienne a pas le même comportement au départ les moteurs des tiges filetées ne tournent pas et la tête ne monte pas elle vient juste se caler sur sa butée puis plus rien et elle ne chauffe pas
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 voila le cablage de mon imprimante ( le premier jour de montage avant de tout bien ranger ) , pour toi jeter un oeil au cas ou
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Merci bcp pour ton aide j'ai bien la même chose, remarque pour les autres qui auraient un pb de démarrage au début mon jump usb était configuré en mode usb et non secteur j'ai bien de la tension sur tous les borniers reste pb moteur ou carte les moteurs z ne tournent absolument pas
Guest flykiller Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il y a 3 minutes, Kurix a dit : les moteurs z ne tournent absolument pas ils devraient montés avant de ce mettre en standby pour la chauffe, revérifie tes cables et tes soudures ( si tu as pas soudé vérifie qu'ils soient bien en contact)
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Ça serait Quand même étrange d'avoir deux moteurs hs sur un même colis
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) J'ai l'impression que cela ne viens quand même que du fichier dans ta carte , car ton imprimante se comporte comme un démarrage sans micro SD ou seul le ventilo tourne Modifié (le) Février 20, 2016 par Heisenberg
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 ah un autre truc , install pronterface , tu pourra tester chaque axe de ton imprimante manuellement pour verifier que tous tes moteurs fonctionnent
gisclace Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il y a 3 minutes, Heisenberg a dit : J'ai l'impression que cela ne viens quand même que du fichier dans ta carte , car ton imprimante se comporte comme un démarrage sans micro usb ou seul le ventilo tourne Quand c'est un problème de carte, la tête ne bouge pas. Vérifie les composants de chauffe.
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Je vais essayer sous PC par contre y a quand même une différence qd j'allume sans carte le moteur x ne bouge pas avec la carte le tète vient en butée pour les moteurs c'est la nouvelle version plus de soudure ni de domino les câbles sont continus entre les deux moteurs je vais voir avec le pc j'ai peut être merde dans la maj du fichier xml sous mac et ré ré ré ré ré ré ré vérifie mes vissages de câbles si je revient pas c'est que je me suis pendu sur l'axe z
gisclace Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Pour ma part je ne pense pas que ton problème soit moteur. Tu as le cycle qui commence bien, rien ne continu par ce que rien ne chauffe je pense.
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Yes !!!! Alors effeçtivement seul fils non vérifiés car je ne voyais pas le lien logique mais un bornier sonde température sur le plastique du cable les moteurs tournent merci je vais plus loin du coup dans le réglage
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Ça chauffe !!!! Ca progresse j'ai retiré la corde du pendu mais ca imprime pas et la ca peut venir du fichier merci deja à vous pour ce progrès énorme
gisclace Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) Attend que ça chauffe !!! Modifié (le) Février 20, 2016 par gisclace
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 lol tu n'a pas bien lu mes premiers post bon c''est cool si cela fonctionne
Guest flykiller Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Kurix a dit : pour les moteurs c'est la nouvelle version plus de soudure ni de domino les câbles sont continus entre les deux moteurs oups je savais pas ce détail, vais me coucher moins con Content que ça remarche et que tu sois pas pendu ouffff Modifié (le) Février 20, 2016 par flykiller
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 C'est bon est parti je vous le fait en direct ::) je verrais le résultat
Kurix Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Je viens de l'installer sur PAC pour voir la différence et effeçtivement sur Pc tu as le choix de la couleur du filament pas sur Mac ! comme tu n as pas l'option su Mac de l'utilisation du palpeur
Kurix Posté(e) Février 29, 2016 Auteur Posté(e) Février 29, 2016 Pour clore le sujet (dsl pour le coté tardif) mais au cas ou ça pourrait servir à d'autre le pb était tout simplement un cable dont la vis de fixation était sur le plastique. Le seul non vérifié car je ne voyais pas le lien au début (maintenant si !! ) c'était celui de la sonde de T° Conseil pour le montage défaite les cosses et fixez vos cable tranquillement et confortablement puis remboîtez les vous vous embêterez moins Merci pour votre aide Je vais changer de topic car maintenant j'ai des gros pb de PLA (3D PRIMA)
gisclace Posté(e) Mars 1, 2016 Posté(e) Mars 1, 2016 Bonjour @Demoniac, quand tu dis sans allumer l'imprimante, tu veux dire que tu étais hors tension complétement ? Normalement oui il faut forcément alimenter, l'usb ne suffit pas. Non il ne faut pas déplacer le jumper.
Messages recommandés