Aller au contenu

Filament ABS

Difficulté a imprimer avec l ABS


Esmax666

Messages recommandés

Bonjour,

j ai recu une lot de filaments ABS que je maitrisse pas tres bien.

J ai maintenant un bon profil pour le pla et il me semble tres bien. Par contre je ne maitrisse pas encore bien l'ABS. j ai voulu imprimer la fameuse tour de temperature pour l abs  avec un bed a 100C puis a 107C mais l adherance n etait pas tres bonne sur mon bed.

 

Comment arriver a ameliorer le maintient sur mon Bed ? sans passer par du spray ? je realise un contour de support ? L imprimante n est pas dans un enclo mais dans une petite piece sans courant d air.

 

Je voudrais plus tard passer au PETG mais on m a offret de l abs et donc je voudrais utiliser ce que j ai recu et ensuite juste travailler avec du petg

 

 

Voici le Gcode founi par le site si vous souhaitez avoir des deteils sur les parametres de vitesse d impression et de retraction

https://www.thingiverse.com/thing:2493504/files

 

Voici les photos qui montre le deuxieme probleme ( apres le maintien de la piece sur le bed), on peut voir sur les deux tour qu il y a tour un petit peu de plastique qui sort,  d ou vient le probleme ? sinon suivant le niveau de temperature on peut voir qu il a pas une grande difference non ? vous en pensez quoi ?

 

merci et bon weekend de paque 🙂

 

 

 

57049159_10219325245942369_7915114845190488064_n.jpg

57109954_10219325246782390_3181805922854895616_n.jpg

57336180_10219325243982320_4592993577725853696_n.jpg

57484495_10219325242982295_7714433541961940992_o.jpg

57592773_10219325242462282_3576277705257123840_n.jpg

57909088_10219325245182350_8594681681913315328_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, essaye quand-même le spray: J'avais une accroche du tonnerre sur mon buildtak avec le PLA, mais quand j'ai essayé le PETG, ça n'adhèrait pas du tout. J'ai dus passé sur un miroir avec de la laque et la première est passé à 0.3 au lieu de 0.2 .

Essayé pour voir si c'est mieux 🙂

Et tranche ta pièce, prend pas le Gcode.

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 at 10:03, Guillaume3D a dit :

Yop, essaye quand-même le spray: J'avais une accroche du tonnerre sur mon buildtak avec le PLA, mais quand j'ai essayé le PETG, ça n'adhèrait pas du tout. J'ai dus passé sur un miroir avec de la laque et la première est passé à 0.3 au lieu de 0.2 .

Essayé pour voir si c'est mieux 🙂

Et tranche ta pièce, prend pas le Gcode.

ok avec quel temperture (buse et bed) et vitesse ( y compris retraction) tu travail avec le PETG ? avec ou sans ventilo ?
 j essaye d avoir le minimum de wraping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Esmax666 a dit :

ok avec quel temperture (buse et bed) et vitesse ( y compris retraction) tu travail avec le PETG ? avec ou sans ventilo ?
 j essaye d avoir le minimum de wraping

L'ABS et le PETG sont très différents, l'ABS est beaucoup plus dur à imprimer. Pour l'ABS, c'est sans ventilation, bed à 90°C et buse à 245°C (À confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PETG:

Buse à 225°C puis à 235°C

Plateau à 75°C

Ventilation à 50% (même pour la première couche)

Vitesse aux alentours de 35mm/s

Première couche à 15mm/s

Première couche de 0.3mm puis à 0.2mm

Et si tu veux en savoir plus: P3STEEL PETG.ini

EDIT: PETG de chez Grossiste3D !

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guillaume3D a dit :

70°C sur du Buildtak et 75°C sur un miroir avec de la colle ou de la laque.

ok merci, il me semblait qu il fallait toujour desactivé la fonction ventilateur au debut

Pourquoi actve tu le ventilateur des les debut ? as tu eu deja des probleme de wrapping ? la la que est plassé sur plateau chaud ou froid ? comment savoir quel quantité ?

 

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, les ventilos pour la première couche c'est car le PETG à tendance à beaucoup couler, et comme à la première couche il se colle des fois à la buse, autant mettre les ventilos pour diminuer.

La laque c'est sur plateau chaud, et il faut que la surface devienne brumeuse et non visqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...