Aller au contenu

GO Print

Présentation nouvau


schnapsi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je viens d'Alsace. Actuellement étudiant en école d'ingénieur à Rouen, je suis le chef d'un projet ayant pour but de monter une imprimante 3D, la Prusa Air V2 qui servira aux futurs étudiants de l'école.

L'imprimante est en cours de montage et il est vrai que je galère beaucoup.

Je dois rédiger un cahier des recettes pour la semaine prochaine avec tout les tests à effectuer avant la mise en route de l'imprimante. Après des recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose.

Quelqu'un aurait-il un lien pour m'aider?

Je vous en remercie par avance.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum :)

Je n'ai jamais fabriqué d'imprimante 3D et je n'ai encore moins de fiches de tests à dérouler désolé...

Je sais par contre qu'il existe de nombreux modèles 3D pour tester la volume d'impression, la vitesse et la précision et ça se trouve assez facilement.

Tu peux peut-être en discuter avec notre rédacteur Quentin qui fabrique une Mendel90.

A+ et bon courage,

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attente de tes avancées de travaux peut être que tu pourrai nous en dire un peu + sur votre réalisation

photo matos taille etc...

Tout à fait, tu peux même publier un article sur le blog si ça te dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses. Tout d'abord, pour l'article, j'en ferai un dés que j'aurai le temps, cela est une bonne idée. J'y mettrai des photos et expliquerait au fur et à mesure l'avancement.

Il me reste plus que la partie électronique à faire.

Pour le cahier des recettes, j'ai trouvé quelque chose sur le net dont voici le lien :

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses. Tout d'abord, pour l'article, j'en ferai un dés que j'aurai le temps, cela est une bonne idée. J'y mettrai des photos et expliquerait au fur et à mesure l'avancement.

Il me reste plus que la partie électronique à faire.

Pour le cahier des recettes, j'ai trouvé quelque chose sur le net dont voici le lien :

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr

bon c'est un très bon début

on veux voir

@+ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...