Aller au contenu

Filament ABS

Mon PLA se décolle de mon bed


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en impression 3D, j'ai acheté une Geeetech A10 il y a quelques semaines, au début tout se passait bien, mais depuis quelques temps mon PLA se décolle de mon bed au bout de quelques minutes d'impression. J'imprime à 200°C avec un bed à 60°C. J'ai déja essayé de mettre de la laque ou de la colle UHU sur mon bed, mais pas vraiment de changement. J'ai effectué mon leveling plusieurs fois, mais le problème persiste.

Quelle peut-être la source du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton first layer est comment? as-tu jouer un peu avec ton z offset pour voir?

il suffit de -0.03 pour régler le problème 🙂  ou plus, bon pas du -0.2 non plus tu risques d'écraser la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement la laque ça a jamais marcher pour moi, j'utilise de la pritt power glue (tube de colle gris)

alors je sais pas si c'est la photo qui fait ça (ou ton flash) mais le bas est beaucoup plus transparent alors que le haut et la partie gauche ont l'air plus épais. ton plateau est bien réglé? 

ta première couche fait quel épaisseur? et ta vitesse d'avance du first layer?

tente un Z offset tout de même de quelques centièmes ou un réglage du plateau à la volé (tu règles le plateau pendant l'impression mais faut avoir le coup de main) 

pour cura il faut installer le plugin dans le market place 

1.png.4a82b3c80c0b4ca83c67f0f915529ae9.png

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...