AngryKaribou Posté(e) Avril 27, 2019 Posté(e) Avril 27, 2019 Bonjour à tous, Voila, je viens vers vous pour un problème de qualité d’impression que j’ai avec ma discoeasy200. - j’ai plein de trou entre les couches, aléatoirement ou pas - l’impression du remplissage. Ben c’est pas mieux. - lorsque j’arrête mon impression et que je pousse le plateau, la buse reste en l’air et du plastique continu à couler ( un petit peut) normal. Et ben la je vois des petites bulle se former tout les 2 à 3 mm. Ça fait plop plop . Ce qui peut expliquer les trous lors de mon impression. - mais je remarque aussi que mes rafts sont nickel, bien lisse dessus dessous. j’ai refait des t’est avec des bobines neuves au cas où ça soit l’humidité. (J’ai l’imprimante dans un caisson dans la buanderie ) j’ai le même problème en PLA et en ABS (ABS en bleu sur les photos) j’ai remarqué qu’il y avait des différences entre les 1ère couche et les suivantes. Les 1ère couches sont pleines ! donc j’ai refait le test avec le cylindre imprimé en 100% de remplissage, c’est largement mieux mais pas encore comme la pièce test faite il y a quelque mois. Du coup, j’ai essayé avec 0% de remplissage, heu comment dire, LoL, on voit à travers la pièce. je rajoute les photos pour vous donner une idée. en général j’imprime avec du filament PLA 1.75mm, extruder 0,4mm, vers 219°C’ plateau chauffant à 35°. j’ai même fait des tests sans retractation de filament. bref’ ci joint les photos des idées ?
AngryKaribou Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Posté(e) Avril 27, 2019 ABS, même constat mais avec cette couleur on se rend mieux compte des différences de qualité entre les 1ère couches et les suivantes.
AngryKaribou Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Posté(e) Avril 27, 2019 Différent essais, notamment entre Cura 4.0 et cura by dagoma
AngryKaribou Posté(e) Avril 28, 2019 Auteur Posté(e) Avril 28, 2019 Bon alors voilà, j’ai enfin trouvé le problème. le fait d’avoir écris mon problème m’a aider, je suis tombé sur un autre post de quelqu’un qui avait des probleme d’impression en mode éponge. J’ai compileront ça et j’ai démonté la buse pour tenter un nettoyage au chalumeau avant de vérifier les reste de l’assemblage des piece. Bref, je me suis rendu compte que la taille du trou de la buse était bien grosse par rapport à l’ancienne. Et ben effectivement, lors de le dernière maintenance de resserrage de courroies pour problème de rond pas rond, j’ai trouvé le moyen de monter une buse de diamètre 0,4 au lieu de 0,2. Ha ben rien à voir, cf la photo. par contre je comprend pas pourquoi les paramètres de l’imprimante sont sur 0,4 et ça me fou le bordel quand même. bref, je reste avec la buse en 0,2 , c’est très bien !
Vincent Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Ravi d'avoir pu t'aider. N'hésites pas si besoin
AngryKaribou Posté(e) Avril 29, 2019 Auteur Posté(e) Avril 29, 2019 Yep merci . je me suis dit que ça serrait sympa de dire d’ou ca venait. le jour et la nuit. en espérant que ça serve à d’autre...
Messages recommandés