Wolf Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Bonjour, J'ai monter un ventilateur Noctua sur mon alfawise U20 mais ce que je ne comprends pas c'est que de temps en temps au cours d'un print il s’arrête de tourner . Mon Slicer est Cura 4.0 Merci d'avance
pascal_lb Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Il y a 2 heures, Wolf a dit : J'ai monter un ventilateur Noctua sur mon alfawise U20 ça c'est bien... mais il souffle sur quoi ? car des ventilateurs il y en a plusieurs…
Wolf Posté(e) Avril 29, 2019 Auteur Posté(e) Avril 29, 2019 C'est celui qui souffle sur le dicipateur en alu
fran6p Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 il y a 11 minutes, Wolf a dit : C'est celui qui souffle sur le dicipateur en alu Celui-là doit toujours fonctionner sinon le filament chauffé va remonter progressivement dans le "heatbreak" et au final tu auras droit à un colmatage de la tête: sous-extrusion puis plus d'extrusion. Vérifie ses branchements / connexions. Sur la Alfawise, c'est du 24V, tu en as pris dans cette tension car si tu as mis un 12V, il va finir par rendre l'âme . Tu pourrais compléter ton profil afin d'y indiquer ton imprimante car comme le dit régulièrement @pascal_lb lorsqu'il accueille les nouveaux arrivants: ça permettra de t'aider plus rapidement .
Wolf Posté(e) Avril 29, 2019 Auteur Posté(e) Avril 29, 2019 @fran6p J'ai bien controlé mes ventilateurs jai meme de la tension avec le volt mettre il tourne bien sur certaines impression mais de façon aléatoire il s’arrête J'ai l'impression d'avoir ce souci depuis que je suis passer sur cura 4.0 puis j'ai eu le meme fenomene sur l'imprimante d'un college avec le meme gcode de plus quand l'imprimante est marche sans imprimer le ventilateur tourne sans souci
fran6p Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 il y a 25 minutes, Wolf a dit : J'ai l'impression d'avoir ce souci depuis que je suis passer sur cura 4.0 Généralement, les ventilateurs de refroidissement des radiateurs sont directement connectés sur un rail d'alimentation (soit directement sur l'alimentation, soit sur une prise de la carte mère qui envoie simplement la tension). Si c'est ainsi que le ventilateur est connecté, cura n'a aucun moyen de le gérer contrairement au ventilateur qui refroidit le filament qui lui est réglable. Je vois que tu as complété ton profil, c'est bien Quand tu veux appeler / citer un utilisateur, tu saisis l'arobase (@) puis tu commences à taper son pseudo, au fur et à mesure de ta saisie, une liste te sera proposée dans laquelle il te suffira de cliquer. Ex: @Wolf l'utilisateur s'il est connecté reçoit une notification et peut alors réagir (ou pas) . Si c'est un Noctua, il est peut être défectueux. Les autrichiens de Noctua ont un bon SAV et normalement offre une garantie sur leur matériel; ça vaut peut être le coup de les contacter.
Wolf Posté(e) Avril 29, 2019 Auteur Posté(e) Avril 29, 2019 @fran6p Moi c'est sur une prise de la carte mère on est d’accord que sur un ventilateur 3 fils style le noctua il faur connecter le rouge et le noir le jaune n'est d'aucune utilité ?
fran6p Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 il y a 13 minutes, Wolf a dit : sur un ventilateur 3 fils style le noctua il faur connecter le rouge et le noir le jaune n'est d'aucune utilité ? Je n'ai que des ventilateurs 2 fils. Sur les Noctua, dans la boite généralement ils livrent des adaptateurs pour connecter un trois fils vers deux, non? Comme tu possèdes une Alfawise, dans la section idoine, tu peux compléter tes informations par ce post assez instructif . Tu as dû faire une erreur pour me citer car je n'ai pas de notification et normalement l'utilisateur saisi apparait en fond bleu comme par exemple: @Wolf
Messages recommandés