Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en train de refaire une imprimante Creatr HS avec une nouvelle carte Rumba MKS.

Pour piloter le nema 23 du Z, j'ai pris un TB6600 monté par l'intermédiaire d'un adaptateur https://www.genapart.com/electronique/el1122/

Lorsque le Z se déplace  très lentement et ne respecte pas les distances si je monte à la place un DV8825 ça marche très bien, (les 2 drivers sont réglés sur 1/16 de pas).

Même lorsque je le déplace par l’intermédiaire de simplify3D en mettant une haute vitesse ça ne change rien .

Quelqu'un a t-il rencontré ce type de problème ?

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi,

j'ai moi même une creatr hs, tu peux allez voir mes déboires sur mon topic: 

pour le tb6600, je ne vois pas ton problème. par contre tu peux très bien passer par le DV8825 ça suffira vue la courte utilisation de l'axe Z. 

j'avais monté une mks sbase qui le pilotait très bien avec le driver d'origine.

personnellement j'ai abandonner avec elle pour le moment.. 

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

Bonjour

C'est pour cela que je change toute l'électronique après avoir refait la mécanique qui est maintenant parfaite.

J'ai essayé effectivement avec un 8825 et ca marche très bien, j'avais peur qu'il soit un peu juste, je vais suivre ton conseil au pire il grille et je le remplace.

J'ai également un souci avec l'écran TFT 35 qui est inopérant, rien ne se passe quand je veux faire bouger les axes,

Y a t-il quelque chose à faire au niveau du firmware de la carte rumba v1 ?

Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frédéric95 a dit :

J'ai également un souci avec l'écran TFT 35 qui est inopérant, rien ne se passe quand je veux faire bouger les axes,

Y a t-il quelque chose à faire au niveau du firmware de la carte rumba v1 ?

regarde le fichier config dans la sd de l'écran et mettre le même baudrate que la carte rumba

Posté(e)

Merci,  oui les 2 sont a 115200

Ca vient peut être de la sélection du lcd dans le firmware de la carte rumba, que dois-je sélectionner.

C'est la première fois que je fais ça , c'est une bonne prise de tête