MinosGFX Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Bonjour, Je viens à vous parce que j'ai un léger (embêtant) problème sur mon Ender 3 pro. Voila j'ai voulu mettre des dampers pour avoir un peu plus de calme sachant que l'imprimante est dans ma chambre, bref j'ai donc du acheter 2 nouveau moteurs ainsi que des roues de poulies parce que les moteurs de base on des roues scellées au moteur. Seulement depuis ce changement j'ai à faire à un leger decalage sur l'axe Z en début de print (au bout d'une 2h peut etre plus), tout le temps une seule fois, puis le reste se passe très bien... J'avoue ne pas trop comprendre mais tout se passait bien, je soupçonne donc ce changement d'en être la cause mais je vois pas pourquoi... Je vous mais en lien 2 photos qui représente le problème. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider et bonne soirée ! On ne voit pas beaucoup le décalage sur celle ci mais il est a environ 1/2 cm. On le voit beaucoup mieux ici...
pascal_lb Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Modération : @MinosGFX j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité 1
fran6p Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Il y a 20 heures, MinosGFX a dit : J'avoue ne pas trop comprendre mais tout se passait bien, je soupçonne donc ce changement d'en être la cause mais je vois pas pourquoi... Remonte les anciens moteurs et réimprime la pièce. Tu sauras immédiatement si tes modifications en sont la cause. Les amortisseurs ont suivant leur qualité plus ou moins de souplesse. L'axe du moteur peut, en fonction de la manière dont tu as tendu la courroie, se désaxer. La poulie crantée qui entraine la courroie est peut être mal positionnée entrainant la courroie à frotter sur le profilé...
Messages recommandés