Pascal03 Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 Le 03/05/2019 at 08:50, po220 a dit : Cura me met du 60mm/s pour une couche de 0.2, je peux espérer aller plus vite vous pensez ? L'impact sur le temps d'impression est tellement fort... Il y a d'autres moyens.... J'ai commandé - et j'ai reçu aujourd'hui - des buses en 0,8mm. c'est idéal pour ce genre de pièce, même si la vitesse à laquelle tourne (et se vide) la bobine de filament fait un peu peur... Pour une poignée d'euros les pièces techniques sont imprimées en temps record (en plus il semblerait que les impressions soient plus solides - vu sur une vidéo de Prusa, mais je ne retrouve pas le lien). J'ai tranché le .stl avec les paramètres de la buse de 0,8mm : couche 0,5mm, impression 50mm/s (25mm/s pour la première couche). Cura m'annonce moins de 2 H, et 21m de filament (à peine 1m de plus qu'avec le buse en 0,4mm). Il est normal qu'avec une buse plus grosse on consomme un peu plus de filament : si avec la buse 0,4mm la je demande pour la base 4 couches en 0,3mm, ça me fait 1.2mm remplis à 100%. avec une buse 0.8mm et des couches à 0,5mm ça me fait 2mm remplis à 100%, soit presque le double. idem pour les parois et les faces supérieures. Sur l'entonnoir ça ne joue presque pas. Maintenant ça me démange d'essayer des buses en 1mm... Pascal
po220 Posté(e) Mai 8, 2019 Auteur Posté(e) Mai 8, 2019 Il y a 10 heures, Pascal03 a dit : J'ai commandé - et j'ai reçu aujourd'hui - des buses en 0,8mm. Merci par avance pour les retours ! J'ai surtout des pièces technique à faire, pour du proto de pièce mécanique ou du dépannage Si je comprends ce que je lis une buse plus grosse va juste rendre la pièce moins lisse. Des buses comme ça faites pour la tête MK8 iraient sur ma Ender3 ? https://www.ebay.fr/itm/Aokin-MK8-Buse-0-4mm-0-3mm-0-5mm-0-8mm-Tete-de-Cuivre-En-Laiton-Buse-pour-3D/123607189890?hash=item1cc7900982:m:mEOeWfrARRWMTvD831l4MlA Pour changer de tête il suffit de mettre un coup de clé et de re-régler la hauteur plateau ? Merci
Pascal03 Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 (modifié) En gros, c'est ça... ça dépend de la pièce à imprimer. si ce sont des engrenages, il faudra une buse fine pour bien reproduire les dents. si ce sont des entretoises où des cales d'épaisseur une buse de grand diamètre est un avantage Je n'ai même pas refait le levelling du bed (j'ai oublié en fait ) et c'est passé nickel, la buse commandée ayant la même taille que la précédente. ceci-dit il vaut mieux vérifier. démontage et remontage à chaud (préchauffer la tête comme pour une impression) J'ai retrouvé la video (pas compliqué sur google, mais j'aurais voulu la mettre en ligne en citant celui qui l'avait fait avant moi sur ce site). Pascal Modifié (le) Mai 8, 2019 par Pascal03 ajout
po220 Posté(e) Mai 8, 2019 Auteur Posté(e) Mai 8, 2019 (modifié) Bon commercial Pascal Le temps que je retrouve ma CB et je prends un lot de 0.2 a 1mm... Edit : A y est, des buses de toutes les tailles + des smoothers pour les drivers+ des amortisseurs sur les moteurs Modifié (le) Mai 8, 2019 par po220
Messages recommandés