Aller au contenu

GO Print

Calibrage


Moonchild

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Discovery200 depuis deux semaines, pas grand chose à redire, j'en suis content. Hier j'ai dû toucher au moteur de droite de l'axe Z en lubrifiant ce qui en avait besoin, et là en imprimant une grande pièce je réalise que le parallélisme est perdu. Mon raft fait la moitié en épaisseur à gauche par rapport à la droite. Et les premières couches étaient ultra fines à gauche, avec claquement du feeder, etc.

Quelqu'un saurait comment relancer un calibrage complet en 5 points, comme elle me l'a fait aux premières impressions ? Aujourd'hui elle ne fait plus qu'un effleurement de plateau à gauche puis se positionne au centre-fond avant de lancer l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Kampaniard, cette vidéo m'a fait approfondir le sujet. J'ai retrouvé le topic en question et téléchargé le STL de calibrage. J'aurais du lancer ce topic AVANT de démarrer une impression de 9h ... Qui fatalement se décolle dû côté droit.

LeBress, je n'ai pas accès à la version Dagoma de Cura, sous Linux. J'ai la version classique. Cela dit je pense que le palpeur est en fonction, les premières phases d'étalonnage à cinq points avaient bien l'air de s'en servir, et ça semble toujours être le cas aujourd'hui avec l'étalonnage à 2 points. La tête s'arrête bien dès que le palpeur s’allume, pour refaire un test à vitesse réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cura classique, tu a un start gcode, qui est ajouté à tous tes gcodes générés. si dedans, il y a (pour le firmware standard sur la melzi)

G29 

elle testera 4 points. Mais si tu as

;G29

c'est commenté, et de même que si tu n'as pas de G29, elle ne testera qu'un point

tu peut également regarder le début du fichier dagoma0.g, c'est un simple fichier texte, ouvrable sans problème par gedit, même s'il fait plusieurs méga.

tu peut aussi faire dans un terminal :

grep G29 dagoma0.g

Modifié (le) par azerpoiuyt
correction typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...