agave44 Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 Bonsoir à tous je possède une Geeetech A10 depuis noël 2018 et je viens de tomber en panne. Sans doute la carte mère car l'alimentation fonctionne. Bref, achetée par Cdiscount via le vendeur Colossusla87 j'ai envoyé un message à ce dernier le mardi 30 avril et n'ai reçu aucune réponse. Second message le 3 mai avec demande d'assistance auprès de Cdiscount toujours aucune réponse. J'ai aussi contacté le sav Geeetech pas plus de résultat. L'un d'entre vous pourrait t-il m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir me dépanner? Merci d'avance
Bricedecaen Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 Vas sur les page Facebook leur exproser le problème cest ce que je fait la mauvaise pub il déteste soit courtois au début pour expliquer ton souci t'aura vite une réponse demanderont passer en priver et hop positive ou négative ils répondent après content ou mécontent rien t'empêche d'être positif ou négatif en public sur leurs page après la réponse
agave44 Posté(e) Mai 4, 2019 Auteur Posté(e) Mai 4, 2019 Ok merci pour ta réponse je vais tenter le coup bonne soirée
Bosco2509 Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Il y a 12 heures, agave44 a dit : je possède une Geeetech A10 depuis noël 2018 et je viens de tomber en panne. Sans doute la carte mère car l'alimentation fonctionne. ... L'un d'entre vous pourrait t-il m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir me dépanner? Salut, Quel est ton problème exactement ? Je peut peut-être t'aider à localiser le problème plus précisémment... et comme cela tu pourras voir avec Geetech, pour obtenir la pièce de remplacement. Et si tu est du genre "impatient" et que tu est prêt à "sacrifier" environ 50€, si c'est la carte mère, tu peut la remplacer toi même. Il y a 12 heures, agave44 a dit : Bref, achetée par Cdiscount via le vendeur Colossusla87 j'ai envoyé un message à ce dernier le mardi 30 avril et n'ai reçu aucune réponse. Je ne suis même pas étonné. Les vendeurs tiers sur Cdiscount, se contre-foute royalement du service après vente. Pour eux l'essentiel est de réalisé des ventes... et c'est tout. Dans ces boutiques "tiers" le prix est souvent moins élevés... mais généralement ils vendent des "vieux modèles" ou "première ou fin de série" ou des "tombés du camion". Je ne cesserai jamais de recommandé d'acheter sur Amazon, avec "garantie Amazon", ou directement sur la boutique du fabricant. Il y a 12 heures, agave44 a dit : J'ai aussi contacté le sav Geeetech pas plus de résultat. On est le Week-end... si tu les a contactés, hier, il faut attendre Lundi ou Mardi pour avoir une réponse. Il est impératif d'être courtois et de faire acte de la plus grande politesse. Si tu commence à écrire cela : "Votre Geeetech A10 de merde est tombé en panne ! Je veut être remboursé !" Autant te prévenir tout de suite... tu te prendras un vent. Cela a fonctionné pour moi en faisant preuve d'honnêteté, de politesse (Un "Bonjour", des "S'il vous plaît", et des "Cordialement" en fin de messages ont beaucoup aidés). Il faut détaillés le plus précisémment le problème... et accessoirement si tu ne débute pas, c'est de dire que tu n'est pas débutant. Autre point qui peut aider : Une vidéo. Si tu peut faire une vidéo... la mettre sur Youtube... pour montrer le problème... puis de leur donner le lien vers la vidéos... ils pourront voir qu'il s'agit bien de leur imprimante et ils verront le problème. Accessoirement, quand tu leur écrit, tu envoi le message original en Français, et en dessous du message en français, tu met la traduction en anglais. L'essentiel est de garder son calme... et de rester courtois... face à leur réponse qui paraît sortir d'un ordinateur. Ne pas oublier qu'en grande majorité, se sont des Chinois, que tu as en face de toi. Ils ne parlent pas très bien le français... et utilisent un traducteur (eux aussi). Donc les réponses ont l'impression de sortir d'un ordinateur... mais c'est dû au fait qu'ils utilisent un traducteur de toute évidence (je peut me tromper). Alors soit patient et reste courtois... c'est un conseil.
agave44 Posté(e) Mai 5, 2019 Auteur Posté(e) Mai 5, 2019 Bonjour merci pour ta réponse. Lors des messages à l'ensemble des sites que j'ai contacté je commence toujours par bonjour et termine toujours par merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Tu as parfaitement raison la politesse est primordiale dans toutes les situations. Pour en venir à la panne je n'ai pas fait de photo ou de vidéo car en fait il ne se passe plus rien quand j'allume l'imprimante. J'ai testé l'alimentation j'obtiens 24,3V en sortie et j'ai un voyant rouge qui s'allume sur la carte électronique et c'est absolument tout rien d'autre ne fonctionne. Je vais rester patient A+
Bosco2509 Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 il y a 9 minutes, agave44 a dit : Pour en venir à la panne je n'ai pas fait de photo ou de vidéo car en fait il ne se passe plus rien quand j'allume l'imprimante. J'ai testé l'alimentation j'obtiens 24,3V en sortie et j'ai un voyant rouge qui s'allume sur la carte électronique et c'est absolument tout rien d'autre ne fonctionne. Même si il ne se passe rien... rien que pour prouver tes dires face au SAV de Geetech, ils pourront le constater par eux-même et te proposer des tests à réaliser en premier temps. Au moins tu as testés l'alimentation... c'est très bien. On peut déjà écarter que le soucis vienne de l'alimentation qui soit HS. 3 Possibilités : L'écran HS. L'écran mal connecté/enfiché. > Je suppose que tu as déjà vérifier ce point. Problème provenant de la carte mère. Ce qui m'amène à te poser une question essentielle : As-tu vérifier que la carte mère fonctionne ? En connectant par USB par exemple pour vérifier que tu puisse bouger les axes...
agave44 Posté(e) Mai 5, 2019 Auteur Posté(e) Mai 5, 2019 Effectivement j'ai vérifié ce qui était à ma portée par contre je ne connais pas la façon de vérifier que je puisse bouger les axes avec l'USB. À la main rien n'est bloqué. Si tu peux m'indiquer la méthode ou me donner un lien vers un tuto de préférence en français (je sais je suis pas très doué sans doute dû à mon grand âge) D'avance merci
Bosco2509 Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Il y a 1 heure, agave44 a dit : Effectivement j'ai vérifié ce qui était à ma portée par contre je ne connais pas la façon de vérifier que je puisse bouger les axes avec l'USB. À la main rien n'est bloqué. Si tu peux m'indiquer la méthode ou me donner un lien vers un tuto de préférence en français (je sais je suis pas très doué sans doute dû à mon grand âge) D'avance merci Bon... alors j'ai fait quelque recherche pour toi... car cela faisait longtemps que je n'avais pas connecté une imprimante 3d en USB (pas depuis ma CR10, cela remonte)... Alors... Tu vas à ce lien et télécharge Pronterface. Là tu obtient un dossier compressé "zip", que tu le décompresse. Puis tu connecte ton câble usb entre ton PC et ton imprimante. Puis tu vas sur ton PC, tu vas dans Gestionnaires de Périphériques et tu regarde quel port "COM" utilise ton imprimante. Puis tu ouvre Pronterface, et tu te connecte à ton imprimante en sélectionnant le port "COM" qu'utilise ton imprimante. Puis tu connecte Pronterface et ton imprimante... te voilà désormais connecté. De là... tu demande des "Home" des axes... pour voir si ton imprimante réagit. Si ta carte est HS... l'étape de connexion entre ton PC et l'imprimante devrait échoué... tiens nous au courant... Si par contre ton imprimante bouge et réagit au commande "Home"... le problème viendra de ton écran. Il se peut que tu doive faire un reset de ta carte mère. Pour cela : Ouvrir le boitier, qui se trouve sous le plateau, en ouvrant le cache supérieur. Là tu y trouvera ta carte. Là tu appui et garde appuyer 30 secondes, imprimante coupé/éteinte et débranché. Cela aura pour effet de réinitialiser ta machine. Tiens nous au courant.
agave44 Posté(e) Mai 5, 2019 Auteur Posté(e) Mai 5, 2019 Dernière nouvelle: tout essayé comme sur le message mais rien ne fonctionne comme si la bécane n'était pas branché donc je crains que ma première impression ne fût la bonne carte mère HS en tout cas merci pour le coup de main je vais attendre la réponse de geeetech ou de Cdisount en attendant mon bébé me manque Cordialement
agave44 Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 Bonsoir, problème résolu Cdiscount m'a remboursé l'imprimante et j'en ai recommandé une qui arrive demain. Encore merci
Bosco2509 Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Il y a 17 heures, agave44 a dit : Bonsoir, problème résolu Cdiscount m'a remboursé l'imprimante et j'en ai recommandé une qui arrive demain. Encore merci Lol... cela me fait mentir sur Cdiscount... Généralement ils ne sont pas rapide pour rembourser...
Messages recommandés