Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

J'ai vu deux imprimantes que se ressemblent (de prime abord) :

- https://www.machines-3d.com/imprimante-3d-makerbot-replicator2-xml-351_361-822.html

- https://www.makershop.fr/imprimantes-3d/6-flashforge-creator-pro.html#s_caracteristiques

Sont-elles les mêmes ou y a-t-il des différences ?

Merci, bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Sur le site de Machines 3D, il est indiqué que la replicator 2 a une plateforme chauffante, mais de mémoire, ce n'est pas le cas. Il s'agit peut-être d'un mauvais copié-collé en reprenant les specs de la Replicator 2X qui elle en a un, il vaudrait mieux s'en assurer auprès d'eux avant achat. D'ailleurs, la creator pro se rapproche plus du point de vue des spécifications techniques de la replicator 2X que de la  replicator 2 (double extrusion + plateau chauffant)

La replicator 2X chez machines 3D :
https://www.machines-3d.com/imprimante-3d-makerbot-2x-xml-351_361-821.html

Posté(e)

Merci pour les infos.

Du coup si la Flashforge se rapporche plutôt de la replicator 2X,  du point de vue rapport qualité/prix est-elle plutôt bien (car elles ont l'air d'avoir les mêmes specs (2 extrudeurs, plateau chauffant et même volume) ? Par conre je n'ai pas trouvé d'infos sur l'auto-leveling.

Posté(e)

Pour l'auto-leveling, tu ne trouveras rien si ce n'est q'il n'y en a pas. Ces modèles sont assez vieux maintenant, ce n'est pas le genre de fonctionnalité que l'on trouvait habituellement à cette époque.

SI tu cherches ce genre de modèle (cette cinématique, cette surface d'impression et ce système de double extrusion), la flashforge, avec dans le cas présent sa garantie en France, est pas trop mal mais bon, honnêtement, c'est une imprimante qui commence à dater (2013 il me semble). Je n'ai pas de modèle en tête à te conseiller mais avec ce genre de budget, tu dois pouvoir trouver mieux dans les modèles plus récents.

Posté(e)

Du coup sur la Flashforge s'il n'y pas d'auto-leveling ça fonctionne avec le système à la main avec la feuille et le réglage de l'offset ?

De mon côté à moins de 1000 euros avec la surface de la Flashforge, le plateau chauffant pour ABS et la bi-extrusion, et vendue assemblée, et une garantie en France, je n'ai pas trouvé.

De ce fait s'il y avait des modèles de ce type < 1000 euros plus récent je sui intéressé par des infos.