Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

promis j'ai utiliser la fonction recherche mais impossible de trouver les mots clefs pour retrouver le post que je cherche...

Je cherche un thread d'un des membres du forum qui parle de la réalisation d'une enclosure pour une U20 ou U30. L'une des images du post est l'enclosure avec l'imprimante dedans, des panneaux acoustiques pour fermé les cotés et un logo imprimé en 3D en haut marqué "Alfawise" (rouge sur fond noir ou l'inverse si ma mémoire est bonne...) cela parle à quelqu'un ? merci !

Posté(e)

Salut Cassio,

Regarde ce sujet pour commencer

Ça parle de la réalisation d'un caisson autour de la U20, basé  sur un meuble étagère de chez Ik*a, modèle BROR.

Pour l'avoir vu et entendu, c'est très simple à réaliser et ça apporte un conforte acoustique et thermique (pour les impressions ABS par exemple) de grand malade !

Tu peux opter pour la variante plus couteuse d'utiliser plexiglas en remplacement du MDF, ça t'apportera une supervision accrue sur tes prints sans avoir à ouvrir la porte.

Le logo ça reste du détail, mais ça peut se faire avec un print sur ta U20, une bombe de peinture/pochoir ou toute autre inspiration.

Posté(e)

oui j'ai trouvé ce post là, mais ce n'est pas lui que je cherche. Effectivement la série Bror se prête bien à ce genre de chose !

Posté(e)

aaah, pas loin mais toujours pas. (pour le coup c'est là qu'il est utile le logo. pour reconnaître le bon post !)

petit détail en plus, la mousse était de type alvéolaire triangulaire, pas bosselée comme celle ci il me semble.