Aller au contenu

GO Print

la ventilation à quoi ça sert !


Messages recommandés

Après plusieurs mois d'utilisation avec ma U30 , je me suis aperçu hier que le ventilateur de ma buse aspirait au lieu de souffler (😊).

Le ventilateur(installation d'origine) monté dans le sens conventionnel ne devait donc pas tellement faire son office et pourtant pas de problème particulier sur mes prints (même sur les test overhang) et depuis que je l'ai inversé pas de différence.D’où ma question un poil provocatrice : à quoi sert ce ventilateur ?

et plus sérieusement vérifier vos ventilateur.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel ventilo tu parle  ?

celui qui est sur le hot end peut etre monté en aspi ou soufflage car son but est d'évacuer la chaleur de la hotend pour éviter que le filament ne fonde avant d'arriver sur la buse et être bien guidé jusqu'à celle ci.

pour celui qi est après en sortie de buse, il set a reffroidir le pla . l'intérêt est surtout pour les ponts et il ne faut pas l'utiliser sur de l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où son effet est le plus visible c'est , comme tu le dis, sur les overhang.

En général on voit le fil "pendouiller" sur l'angle est trop important et la ventilation trop mauvaise.

Après peut-être que si le ventilo aspire au lieu de souffler ça marche quand même (mais peut-être moins bien 🤔 ).

Le fait qu'il soit inversé c'est potentiellement volontaire, tu es sûr que sur les autres U30 le ventilateur souffle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...