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Thermistance cassée


skarab2201

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Salut à tous,

Suite à un changement de buse, j'ai cassé le fil de la thermistance et je pense que le pas de vis du bloc à un peu ramassé... J'ai vu aussi que la vis sans tête qui tient le bloc chauffant est abimé et du coup pas évident de serrer correctement (abimé en usine je pense).  Du coup la question se pose : qu'est que je change

  1. La thermistance mais du coup il faut que j'arrive à nettoyer le reste qui est plein de pla...
  2. L'ensemble par une pièce d'origine
  3. L'ensemble par un hotend de meilleur qualité.

J'ai vu pas mal de monde parler du e3dv6. Par contre j'ai vu pas mal de modèle sur le net du 15 à plus de 45€. Qu'est que ça apporte en plus du hotend d'origine ? Est ce que je peux l'adapter directement sur la u20 ou est ce que j'ai besoin d'imprimer des pièces (en sachant que l'imprimante est hs du coup...

Si certains d'entre vous veulent bien me donner leur avis. Merci d'avance 

Modifié (le) par skarab2201
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Salut @skarab2201

Je te conseille de bien maitriser ta machine d'origine, et donc avec hotend d'origine avant de passer sur autre chose.

Il te faudra démonter ta hotend, et bien tout nettoyer comme indiqué sur l'un des tutos Alfawise.

Je pense que cette petite vis doit bien se trouver.

Pour répondre sur l'E3D, la différence se fait sur le fait que les originales sont AllMetal, ce qui permet une très bonne conduction et homogénéité de la chaleur. L'usinage des pièces n'est également pas le même.

Il y a des tonnes de clones partout sur le net, dont amazon. J'ai directement pris la mienne chez E3D pour ne pas prendre de risque.

Et pour la question de la qualité des clones, je ne peut y répondre, mais les matériaux sont visiblement pas les mêmes. Il y a certaines variantes de tailles aussi.

Modifié (le) par CacaoTor
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Il y a 4 heures, CacaoTor a dit :

Je te conseille de bien maitriser ta machine d'origine, et donc avec hotend d'origine avant de passer sur autre chose.

J'avais déjà pris pas mal de temps pour tester mes différents réglages. Mis en place un plan d'expérience pour ajuster mes différents paramètres. J'ai d'ailleurs vu votre topic sur Marlin (où j'ai quasiment tout lu...) mais je n'ai pas encore sauté le pas car tout simplement pas le temps et que j'ai déjà des résultats bon avec la machine d'origine. 

Il y a 4 heures, CacaoTor a dit :

Il te faudra démonter ta hotend

Comme je n'avais plus de chauffe c'était compliqué mais à l'aide d'un décapeur thermique j'ai réussi à tout démonter et enlever tout le PLA. La tête est vraiment super fragile... La plupart étaient abîmées avant même que je tente de les démonter. Je pense donc reprendre un bloc complet. Au moins j'aurais des pièces d'avance et la différence de prix n'est pas folle.

Il y a 4 heures, CacaoTor a dit :

et bien tout nettoyer comme indiqué sur l'un des tutos Alfawise

Tu aurais le lien de ce tuto ? J'ai cherché sur le forum et sur le site Alfawise, pas trouvé.

 

Il y a 4 heures, CacaoTor a dit :

Pour répondre sur l'E3D, la différence se fait sur le fait que les originales sont AllMetal, ce qui permet une très bonne conduction et homogénéité de la chaleur

Imprimant essentiellement du PLA pour le moment, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de changer pour le moment... 

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Oui je comprend ta situation. Après oui ça reste fragile. Faut bien choisir ses outils pour le montage/démontage, et forcer le moins possible.

Pour l'E3D, la MK8 d'origine est déjà très bien. Perso j'ai changé déjà pour tester, et pour monter plus haut en chauffe, et imprimer à de hautes vitesses différents matériaux.

  • Merci ! 1
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Merci pour le sujet. Je ne connaissait pas le modèle du hotend. Donc malgré mes recherche, je ne l'avais pas trouvé...

Effectivement il est bien fait. Si je l'avais lu à mon 1er nettoyage de buse, ça m'aurait surement évité un mauvais remontage et de mettre du PLA partout et donc de casser la thermistance la 2e fois...

J'ai finalement commandé un bloc complet chez GB à 10€ fdp inclus ! En sachant que que la thermistance se trouve à 3€, ca peut être pas mal d'avoir quelques pièces en rab. 

Au cas où, j'ai deux solutions qui marchent pas mal pour nettoyer le PLA

  1. Pour des pièces métalliques ne craignant pas ou peu la déformation (ex: le bloc chauffant) : chalumeau = ça carbonise le PLA. assez pratique dans les taraudage.
  2. Pour les pièces dimensionnellement importantes (ex: la buse) : la soude caustique = ça se trouve chez les peintre ou à castomerlin, c'est assez dangereux mais ç'est un des  seul produit que je connaisse capable de dissoudre le PLA (dichloromethane marche aussi mais plus compliqué à trouver).

En tout cas merci pour le retour. 

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