Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis un peu lâché pour ma nouvelle imprimante ... J’ai commandé les deux kits Creality. 

Sauf que, je me demande si le firmware BLtouch est compatible avec la carte mère silent ? Pas de réponse de Creality à ce sujet 😞

Déjà rien pour l’installation je suppose qu’il suffit de passer par Cura vu que la nouvelle carte mère possède un boot loader, mais les nouveaux drivers seront-ils géré ? 

A votre avis ? 

Merci 🙂

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bon petit retour, tout fonctionne bien ensemble, aucun soucis 🙂 

La silent board fait des miracles, mon Ender 3 Pro étant équipé de noctua ... tant que la buse n'est pas refroidis je n'ai plus un seul bruit 🙂 (dès que je peux je dégage le ventilateur radial par un axial). 

Pour le BLTouch, idem, j'ai la V3, installé en 15 minutes, tout fonctionne sans modif 🙂 Obligé d'ouvrir la machine pour changer le firm vu que la Silent Board ne contient toujours pas de bootloader 😤(ça fait la deuxième fois, la Pro devait avoir un bootloader d'origine aussi ... 😕 ). 

Enfin ça roule, j'ai remis le bed magnétique pour voir si ça tourne mieux avec le BLTouch, c'est quand même plus pratique pour décoller les objets fragiles 🙂

Posté(e)
Le 25/05/2019 at 16:16, Legeantbleu a dit :

Bon petit retour, tout fonctionne bien ensemble, aucun soucis 🙂 

La silent board fait des miracles, mon Ender 3 Pro étant équipé de noctua ... tant que la buse n'est pas refroidis je n'ai plus un seul bruit 🙂 (dès que je peux je dégage le ventilateur radial par un axial). 

Pour l’installation de noctua j’imagine que tu as ajouter dès convertisseur? L’installation n’est pas trop compliquer? Surtout niveau place que je me pose la question...

Posté(e)
Le 27/05/2019 at 09:21, Landmax a dit :

Pour l’installation de noctua j’imagine que tu as ajouter dès convertisseur? L’installation n’est pas trop compliquer? Surtout niveau place que je me pose la question...

Si tu manies bien le fer à souder, ça se fait bien. Pour pas prendre de place j'ai juste protégé les convertisseur avec du scotch de peintre, y'a largement la place dans le boitier de la carte mère. 

Finalement j'ai remplacé ce ventilateur de buse, qui n'est pas aussi bruyant, il me restait celui de la carte mère et il est très bruyant. Pour celui de la buse j'ai juste commandé un autre 4010 à roulement à bille chez aliexpress, ça devrait être mieux 🙂

• 3 weeks later...
Posté(e)

Merci pour la réponse, je suis en train de regarder pour faire la modif des ventilateurs en 12v.

Car avec le changement de carte mère en 1.1.4 avec les drivers TMC2208. J’ai vraiment des moteurs silencieux. Et les ventilateurs plombent ce gain de niveau sonore.