kaosproject Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 Bonjour tlm j'ai un petit soucis avec mon imprimante j'ai passer deux jours a lire vos sujet et je suis sûr que j'ai du rater le bon j'ai donc un soucis au niveau d'une impression j'ai des décollement au niveau de certaine ligne alors que le reste est bien sur le plateau bien attacher quand j'ai calibrer mon imprimante je me suis rendu compte que le centre et plus éloigner que les bord ! j'ai essayer de le faire au mieux a plusieurs reprise et la j'ai lu que certaine plaque était bomber j'ai utiliser un fichier stl que j'ai converti avec Simplify 3D en gcode je poste tout mon parcours pour voir ou j’aurais pu faire une erreur des idée des remarque ? merci a vous
deamoncrack Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 (modifié) Salut ! Plusieurs questions : Le problème se présente il tout le temps à la même hauteur ? Si non, as tu essayé avec d'autres plages de températures ? As tu essayé avec une autre bobine de couleur/marque différente ? Edit: Je suis parti du principe que c'était du PLA, mais en est-ce bien ? Modifié (le) Mai 15, 2019 par deamoncrack
kaosproject Posté(e) Mai 15, 2019 Auteur Posté(e) Mai 15, 2019 Hello merci de ta réponse j'ai pas l'impression mais j'ai un effet de vague sur d'autre pièce mais pas de cassure non j'ai pas essayer d'autre plage de temps je suis a 210 et 60 pour le bed oui j'ai quelque bobine de PLA uniquement et je suis oqp a faire des test certaine on l'air de faire moins l'effet le je suis oqp a faire le petit bateau de test avec une bois colors fab j'ai aussi commander une bobine de SUNLU pour tester voila voila
deamoncrack Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 (modifié) Ok, alors d'après ce que je vois, il est possible que tu ait plusieurs soucis. Déjà pour les bourrelets il faudrait vérifier que ton axe Z soit bien fluide en le manipulant manuellement, il ne doit pas forcer ou avoir de point dur, si tu as des points durs, vérifie le roulement en haut de la tige filetée ainsi que la bague en laiton au niveau de l'extrudeur. Edit, j'en oublie les bases ! Vérifie aussi que ton axe X est bien de niveau, il doit être parfaitement d'équerre, et vérifie aussi les excentriques des roues profilées. Il peut aussi y avoir des soucis avec le coupleur entre le moteur et la tige filetée. Il y a plusieurs écoles à ce sujet, certains on de bons résultats en laissant à ce coupleur une bonne souplesse, d'autres prônent pour la rigidité. Perso je l'ai remplacé par une pièce imprimée en PLA et ça fonctionne parfaitement, donc fait des essais et voit si cela à une influence sur le souci. Ensuite pour ton décollement de couches si ça ne le fait pas avec tous tes PLA, c'est que tu as des problèmes de réglages en rapport direct avec le matériau utilisé, chaque marque a ses propres caractéristiques, même dans une même gamme, il peut y avoir des différences d'utilisation selon la couleur (les pigments modifient la structure du plastique), il te faut donc trouver les bons réglages pour chaque bobine utilisée, et cela se traduit par des essais avec différentes températures, vitesses et en dernier recours des tests avec un débit différent. Pour ce dernier point, tu trouvera plusieurs manières pour vérifier/régler ton débit sur le forum sans difficulté. Voilà, essaie déjà tout ça et si ça ne suffit pas, on cherchera plus loin ! Modifié (le) Mai 15, 2019 par deamoncrack 1
ethanfel Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 le pla transparent est particulièrement difficile a imprimer d'après mon expérience. 1
CacaoTor Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Pour les matériaux transparents c'est vrais que je partirais plutôt sur du TPU et autres consorts. 1
Messages recommandés