Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici un script pour que le temps d'impression restant soit affiché en bas de l'écran de l'imprimante.
Le temps restant est rafraîchit à chaque changement de couche.
Je n'ai aucun mérite, car ce script n'est pas de moi, je l'ai juste "francisé" et j'ai ajouter une fonction pour que le temps soit affiché dès le départ de l'impression.
Les deux fichiers sont à copier dans le répertoire suivant :
c:\utilisateurs\xxxxx\AppData\Roaming\cura\4.0\scripts (remplacer "xxxxx" par votre identifiant de session).
Si vous ne voyez pas le répertoire "AppData" dans votre navigateur, changez ses options pour afficher les dossiers cachés.

Ouvrir Cura, puis cliquer sur le menu "Extensions\Post-traitement\Modifier le G-code". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Ajouter un script", et dans la liste, choisir "Temps restant jusqu'à la fin de l'impression v0".
Si un script d'indication de couche est activé, il faudra le désactiver, car le double affichage ne sera pas fonctionnel.

Mon imprimante respecte le temps donné par Cura, j'ai donc laissé le coefficient à 1.0 dans le script. Il vous faudra ajuster ce coefficient en fonction du temps d'impression et de celui donné par Cura. 

Christian.

RemainingPrintingTime0.py scriptUtils.py

Modifié (le) par Christian67
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci Christian67

j'essai à l'instant.

Édit: c'est OK il reste à voir avec le  coefficient

Modifié (le) par Zosso
  • 2 years later...
Posté(e)
Le 20/05/2019 at 17:24, Christian67 a dit :

Mon imprimante respecte le temps donné par Cura, j'ai donc laissé le coefficient à 1.0 dans le script. Il vous faudra ajuster ce coefficient en fonction du temps d'impression et de celui donné par Cura. 

Bonjour @Christian67 Je déterre ce post... j'ai utilisé avec succès les instructions et maintenant je souhaiterai modifier le coefficient donné par Cura.

Comment procéder ?

Merci pour l'aide.

Posté(e)

Bonjour @Alain06,

Content de savoir que ce script sert à quelqu'un.
Je n'utilise plus ce script depuis que je suis passé sur la Voron.
Pour modifier le coefficient, tu cliques sur le menu Extensions/Post-traitement/Modifier le G-Code.
Dans cette fenêtre, tu dois voir la ligne "Temps restant jusqu'à la fin de l'impression v0". En sélectionnant cette ligne, tu verras dans la partie droite de la fenêtre, un champ "La conversion entre Cura temps écoulé et mon imprimante, et à coté une valeur dans un cadre.
Il suffit de modifier cette valeur pour modifier le temps de calcul.
Pour trouver la bonne valeur, il faut procéder par une règle de trois en prenant le coefficient, le temps d'impression donné par le script, et le temps réellement écoulé par l'imprimante. Tu peux aussi y aller à tâtons.

Christian.