Aller au contenu

Filament ABS

kak

bonjours a tous

Messages recommandés

bonjours a tous j,ai une anet A8 et depuis quelque temps j'ai ce problème de stringing je n,arrive pas a résoudre le problème je vous envoi des photo avec mon réglage Simplify3D

anet a8.jpg

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de baisser ta distance de rétraction (6.6mm c'est énorme), et d'augmenter la vitesse de rétraction ( de 30mm/s à 35mm/s). 

Ici avec une E3D v6 en bowden, j'ai 2.4mm @ 35mm/s pour du PLA, 0 stringing, donc en direct-drive (comme sur l'a8 stock) tu devrais plutot être vers 1-1.2mm de rétraction. 

Avec une rétraction de 6.6, y'a moyen que le filament "fondu" se sépare du filament dur pendant la rétrac, et donc, continue de couler/filer, pendant que le filament dur lui, sert de "poussoir".

 

ps: sur thingiverse tu trouvera des modèles pour tester tes paramètres de rétraction, ca  t'évitera d'imprimer 50 fois ta chaise pour trouver des valeurs correctes 😉

ps2: si ton filament est ancien / laissé dans un endroit humide, les fils impossible à faire partir même avec une rétraction 3fois trop grande sont surement lié à l'humidité (passage au four / déshydrateur 30-45min @ 50-60°c 😉 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...