Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression parois fines sur Anycubic i3 Mega + Cura 4.0, sous-extrusion au début de chaque couche


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train d'imprimer des tronçons d'aile pour mon projet d'avion RC imprimé, et je suis embêté : je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour avoir une extrusion correcte conduisant à un périmètre fermé : j'ai des trous au début de chaque couche.

Mon fichier STL est constitué d'un solide fermé que je tranche avec 0% de remplissage et 1 seul périmètre, et des surfaces internes indépendantes pour nervurer le tronçon d'aile. Dans Cura, je choisis le mode de Surface "Both", afin d'imprimer toute ma géométrie, solide et surfaces.
Le départ de chaque couche se situe au niveau du bord de fuite. C'est moi qui le spécifie en donnant une position X,Y.
J'ai une rétraction de 6mm, une vitesse de déplacement de 150mm/s, et j'ajoute 0,3mm3 de matière après chaque rétraction, pour compenser ce qui aurait pu couler durant le déplacement.

Malgré mes précautions, j'obtiens ceci :

a12077551-92-DSC_1550.JPG

Sur cette image, on peut constater qu'il y a sous-extrusion même aux endroits où les parois sont bien verticales, près de la base, ^ où existe la matière pour que le filament extrudé s'accroche.

J'ai essayé de modifier la valeur "Extra prime amount" entre 0 et 0,4mm3 mais je n'obtiens pas de résultat probant. J'en viens à me demander s'il est pris en compte lorsque le tranchage repasse d'une surface  à un solide.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai joint mon STL s'il y en a qui veulent essayer...

PC-21_wing_root_L.stl

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...