Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rĂ©cemment installĂ© un bltouch sur ma ender 3 (avec le kit de creality) pour le confort de rĂ©glage 🙂 ...

... cependant, le bltouch m'a permis de remarquer un autre problĂšme, mon axe des x bouge.

image.jpeg.c9f238204c24f74e2d2ac6d74da19fb5.jpeg

Quand je rĂšgle le bltouch et donc descend jusqu'a frotter ma feuille, une fois Ă  la bonne hauteur, celle-ci change et soit la feuille ne frotte plus, soit elle frotte trop fort.
Si j'essaye de bouger le coté droit à la main, celui-ci bouge beaucoup.

Une idée ?

Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, r-christopher a dit :

Quand je rĂšgle le bltouch et donc descend jusqu'a frotter ma feuille, une fois Ă  la bonne hauteur, celle-ci change et soit la feuille ne frotte plus, soit elle frotte trop fort.
Si j'essaye de bouger le cotĂ© droit Ă  la main, celui-ci bouge beaucoup. ï»ż

Pas tout compris sur ce coup, mais ptet à cause de mon cÎté bourrin, nobody's perfect.

Le BlTouch, je ne vois pas en quoi il va faire ressortir un blĂšme sur le X, mais bon, moi bourrin.

Essaye de développer un peu plus.

Posté(e)

Salut @Desmojack,

Pas de souci, en me relisant, effectivement je ne suis pas trùs claire 🙂

En fait le bltouch n'a rien Ă  voir avec mon souci.

Le problĂšme que j'ai, c'est tout simplement que le cotĂ© droit de l'axe des x (oĂč il n'y a pas la visse), bouge beaucoup comme si il n'Ă©tait pas serrĂ©. Du coup, la hauteur de la tĂȘte n'est pas stable.

Posté(e)
il y a 27 minutes, r-christopher a dit :

Le problĂšme que j'ai, c'est tout simplement que le cotĂ© droit de l'axe des x (oĂč il n'y a pas la visse), bouge beaucoup comme si il n'Ă©tait pas serrĂ©. Du coup, la hauteur de la tĂȘte n'est pas stable.

c'est peut ĂȘtre tout simplement le rĂ©glage des excentriques qui n'est pas bon.. tes roulettes doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©es sans contrainte mais sans jeu

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@r-christopher

Bonjour,

De nombreux tutoriels abordent ce sujet.

Pour complĂ©ter si tu a quelques notions en anglais, un des guides de dĂ©pannage le plus complet pour les Ender3 (mais pas que 😉 ) : ici ou encore lĂ .

Si tu préfÚres le français: Ender3.fr

Posté(e)

Bonjour,

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos rĂ©ponses 🙂 

@pascal_lb et @Desmojack effectivement les excentriques du cĂŽtĂ© gauche avaient un peu de jeu. Elles Ă©taient pourtant bien rĂ©glĂ©es lorsque le chariot n'Ă©tait pas fixĂ© Ă  l'axe. Un petit coup de clĂ© et c'est ok. il y avait aussi les visses du cĂŽtĂ© gauche qui n'Ă©taient pas suffisamment serrĂ©es pourtant que n'y Ă©tait pas allĂ© de main morte đŸ€”

AprĂšs une petite journĂ©e de rĂ©glage du Z (avec le bltouch) et quelques tests ça semble plus ou moins bon. ExceptĂ© au centre, lorsque j'imprime un petit tests avec des carrĂ©s, celui du centre semble frottĂ© par la tĂȘte lorsqu'elle se dĂ©place dans le coin supĂ©rieur gauche. J'ai essayĂ© en augmentant un peu le offset du z mais du coup, les coins du plateau sont trop bas... comme si mon plateau Ă©tait bombĂ©. (j'utilise la superplate de geeteck).

Merci @fran6p pour ces liens et pas de souci pour l'anglais 🙂 ça va me faire un peu de lecture.

Je suis parti pour tester une impression un peu plus intĂ©ressante que des carrĂ©s 😄https://www.thingiverse.com/make:652347 (pour le neveu). Je remarque dĂ©jĂ  que lorsque l'imprimante fait les arbres, elle va bien trop vite. (je suis Ă  50mm/s) et fait quelques cheveux. bref, il y a encore du boulot 😼

Bonne soirĂ©e Ă  vous 😉

Posté(e)
Le 02/06/2019 at 22:11, r-christopher a dit :

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos rĂ©ponses

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cƓur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilitĂ©s 😉 ). Ça permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post. Et cerise sur le gĂąteau, cela amĂ©liore sa rĂ©putation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png