r-christopher Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Bonjour, J'ai récemment installé un bltouch sur ma ender 3 (avec le kit de creality) pour le confort de réglage ... ... cependant, le bltouch m'a permis de remarquer un autre problÚme, mon axe des x bouge.  Quand je rÚgle le bltouch et donc descend jusqu'a frotter ma feuille, une fois à la bonne hauteur, celle-ci change et soit la feuille ne frotte plus, soit elle frotte trop fort. Si j'essaye de bouger le coté droit à la main, celui-ci bouge beaucoup. Une idée ? Merci
Desmojack PostĂ©(e) Juin 1, 2019 PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Il y a 1 heure, r-christopher a dit : Quand je rĂšgle le bltouch et donc descend jusqu'a frotter ma feuille, une fois Ă la bonne hauteur, celle-ci change et soit la feuille ne frotte plus, soit elle frotte trop fort. Si j'essaye de bouger le cotĂ© droit Ă la main, celui-ci bouge beaucoup. ï»ż Pas tout compris sur ce coup, mais ptet Ă cause de mon cĂŽtĂ© bourrin, nobody's perfect. Le BlTouch, je ne vois pas en quoi il va faire ressortir un blĂšme sur le X, mais bon, moi bourrin. Essaye de dĂ©velopper un peu plus.
r-christopher PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Salut @Desmojack, Pas de souci, en me relisant, effectivement je ne suis pas trĂšs claire En fait le bltouch n'a rien Ă voir avec mon souci. Le problĂšme que j'ai, c'est tout simplement que le cotĂ© droit de l'axe des x (oĂč il n'y a pas la visse), bouge beaucoup comme si il n'Ă©tait pas serrĂ©. Du coup, la hauteur de la tĂȘte n'est pas stable.
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 1, 2019 PostĂ©(e) Juin 1, 2019 il y a 27 minutes, r-christopher a dit : Le problĂšme que j'ai, c'est tout simplement que le cotĂ© droit de l'axe des x (oĂč il n'y a pas la visse), bouge beaucoup comme si il n'Ă©tait pas serrĂ©. Du coup, la hauteur de la tĂȘte n'est pas stable. c'est peut ĂȘtre tout simplement le rĂ©glage des excentriques qui n'est pas bon.. tes roulettes doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©es sans contrainte mais sans jeu 1 1
Desmojack PostĂ©(e) Juin 1, 2019 PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Ok Et comme le souligne l'ami @pascal_lb, ça pourrait ĂȘtre un problĂšme de rĂ©glage d'excentrique, donc rien de grave 1
fran6p Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 @r-christopher Bonjour, De nombreux tutoriels abordent ce sujet. Pour compléter si tu a quelques notions en anglais, un des guides de dépannage le plus complet pour les Ender3 (mais pas que ) : ici ou encore là . Si tu préfÚres le français: Ender3.fr
r-christopher PostĂ©(e) Juin 2, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 2, 2019 Bonjour, Tout dâabord, merci beaucoup pour vos rĂ©ponses  @pascal_lb et @Desmojack effectivement les excentriques du cĂŽtĂ© gauche avaient un peu de jeu. Elles Ă©taient pourtant bien rĂ©glĂ©es lorsque le chariot n'Ă©tait pas fixĂ© Ă l'axe. Un petit coup de clĂ© et c'est ok. il y avait aussi les visses du cĂŽtĂ© gauche qui n'Ă©taient pas suffisamment serrĂ©es pourtant que n'y Ă©tait pas allĂ© de main morte AprĂšs une petite journĂ©e de rĂ©glage du Z (avec le bltouch) et quelques tests ça semble plus ou moins bon. ExceptĂ© au centre, lorsque j'imprime un petit tests avec des carrĂ©s, celui du centre semble frottĂ© par la tĂȘte lorsqu'elle se dĂ©place dans le coin supĂ©rieur gauche. J'ai essayĂ© en augmentant un peu le offset du z mais du coup, les coins du plateau sont trop bas... comme si mon plateau Ă©tait bombĂ©. (j'utilise la superplate de geeteck). Merci @fran6p pour ces liens et pas de souci pour l'anglais ça va me faire un peu de lecture. Je suis parti pour tester une impression un peu plus intĂ©ressante que des carrĂ©s https://www.thingiverse.com/make:652347 (pour le neveu). Je remarque dĂ©jĂ que lorsque l'imprimante fait les arbres, elle va bien trop vite. (je suis Ă 50mm/s) et fait quelques cheveux. bref, il y a encore du boulot Bonne soirĂ©e Ă vous
fran6p PostĂ©(e) Juin 4, 2019 PostĂ©(e) Juin 4, 2019 Le 02/06/2019 at 22:11, r-christopher a dit : Tout dâabord, merci beaucoup pour vos rĂ©ponses Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cĆur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilitĂ©s ). Ăa permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post. Et cerise sur le gĂąteau, cela amĂ©liore sa rĂ©putation
Messages recommandés