r-christopher Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Bonjour, J'ai récemment installé un bltouch sur ma ender 3 (avec le kit de creality) pour le confort de réglage ... ... cependant, le bltouch m'a permis de remarquer un autre problème, mon axe des x bouge. Quand je règle le bltouch et donc descend jusqu'a frotter ma feuille, une fois à la bonne hauteur, celle-ci change et soit la feuille ne frotte plus, soit elle frotte trop fort. Si j'essaye de bouger le coté droit à la main, celui-ci bouge beaucoup. Une idée ? Merci
Desmojack Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Il y a 1 heure, r-christopher a dit : Quand je règle le bltouch et donc descend jusqu'a frotter ma feuille, une fois à la bonne hauteur, celle-ci change et soit la feuille ne frotte plus, soit elle frotte trop fort. Si j'essaye de bouger le coté droit à la main, celui-ci bouge beaucoup. Pas tout compris sur ce coup, mais ptet à cause de mon côté bourrin, nobody's perfect. Le BlTouch, je ne vois pas en quoi il va faire ressortir un blème sur le X, mais bon, moi bourrin. Essaye de développer un peu plus.
r-christopher Posté(e) Juin 1, 2019 Auteur Posté(e) Juin 1, 2019 Salut @Desmojack, Pas de souci, en me relisant, effectivement je ne suis pas très claire En fait le bltouch n'a rien à voir avec mon souci. Le problème que j'ai, c'est tout simplement que le coté droit de l'axe des x (où il n'y a pas la visse), bouge beaucoup comme si il n'était pas serré. Du coup, la hauteur de la tête n'est pas stable.
pascal_lb Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 il y a 27 minutes, r-christopher a dit : Le problème que j'ai, c'est tout simplement que le coté droit de l'axe des x (où il n'y a pas la visse), bouge beaucoup comme si il n'était pas serré. Du coup, la hauteur de la tête n'est pas stable. c'est peut être tout simplement le réglage des excentriques qui n'est pas bon.. tes roulettes doivent être réglées sans contrainte mais sans jeu 1 1
Desmojack Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Ok Et comme le souligne l'ami @pascal_lb, ça pourrait être un problème de réglage d'excentrique, donc rien de grave 1
fran6p Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 @r-christopher Bonjour, De nombreux tutoriels abordent ce sujet. Pour compléter si tu a quelques notions en anglais, un des guides de dépannage le plus complet pour les Ender3 (mais pas que ) : ici ou encore là. Si tu préfères le français: Ender3.fr
r-christopher Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 Bonjour, Tout d’abord, merci beaucoup pour vos réponses @pascal_lb et @Desmojack effectivement les excentriques du côté gauche avaient un peu de jeu. Elles étaient pourtant bien réglées lorsque le chariot n'était pas fixé à l'axe. Un petit coup de clé et c'est ok. il y avait aussi les visses du côté gauche qui n'étaient pas suffisamment serrées pourtant que n'y était pas allé de main morte Après une petite journée de réglage du Z (avec le bltouch) et quelques tests ça semble plus ou moins bon. Excepté au centre, lorsque j'imprime un petit tests avec des carrés, celui du centre semble frotté par la tête lorsqu'elle se déplace dans le coin supérieur gauche. J'ai essayé en augmentant un peu le offset du z mais du coup, les coins du plateau sont trop bas... comme si mon plateau était bombé. (j'utilise la superplate de geeteck). Merci @fran6p pour ces liens et pas de souci pour l'anglais ça va me faire un peu de lecture. Je suis parti pour tester une impression un peu plus intéressante que des carrés https://www.thingiverse.com/make:652347 (pour le neveu). Je remarque déjà que lorsque l'imprimante fait les arbres, elle va bien trop vite. (je suis à 50mm/s) et fait quelques cheveux. bref, il y a encore du boulot Bonne soirée à vous
fran6p Posté(e) Juin 4, 2019 Posté(e) Juin 4, 2019 Le 02/06/2019 at 22:11, r-christopher a dit : Tout d’abord, merci beaucoup pour vos réponses Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
Messages recommandés