Janot-95 PostĂ©(e) Juin 5, 2019 PostĂ©(e) Juin 5, 2019 Bonjour... Moi, petit nouveau dans ce forum... 70 piges (Ăąge administratif)... blindĂ© de projets en tous genres pour ma 2iĂšme vie, comme durant toutes les 1iĂšres annĂ©es de ma 1iĂšre vie... Lol ! J'ai fait l'acquisition de cette petite machine "A20M" fin avril... Mais, j'ai pris mon temps pour la mettre en route... Pas moins d'1 mois... J'ai prĂ©fĂ©rĂ© bien me documenter, privilĂ©gier les rĂ©glages et donc bien comprendre comment elle fonctionnait... ĂĂ , c'est mon cotĂ© "curieux"... Traduction du manuel & crĂ©ation d'une annexe de quelques pages pour l'installation de la sonde "3DTouch" & de certains programmes, etc... Et voilĂ donc que samedi dernier j'ai lancĂ© ma 1iĂšre impression... Le toutou que tout le monde connait sur la "SD Card"... Ah bah ça n'a pas fonctionnĂ© dutout le toutou... J'ai eu droit Ă 1 beau paquet de fil volant extraordinaire... MDR ! La tĂȘte crachait son fil Ă +/-5cm du plateau... Gag ! Bon, je ne me suis pas dĂ©montĂ© pour autant, j'ai dĂ©connectĂ© la sonde "3DTouch" (option), et relancĂ© la tache... Et lĂ ... aprĂšs 3h11 de musique des moteurs PAP... Une magnifique p'tite bĂȘte est nĂ©e... Bon il est vrai qu'elle a mis 3h11 & consommer +/-10m de fil... Mais le rĂ©sultat fut nickel... J'ai donc lancĂ© une autre tache, un petit Pikachu en porte-clef, donc trĂšs plat... RĂ©sultat : nickel, environ 45mn only... DĂ©cidĂ©ment, j'ai mis le doigt sur la bonne machine me suis-je dit... Bah p'te 1 peu trop vite... Car, la suite est moins brillante... En effet, certains diront qu'acheter du Chinois est de la m****, mais pourtant, 90% des produits que nous utilisons proviennent dâAsie.. Enfin, toujours est-il que n'ayant plus suffisamment de fil d'Ă©chantillons, j'ai installĂ© une grosse bobine d'1kg achetĂ© en France, soit disant fabriquĂ©e en France... Du PLA jaune de la StĂ© SOVB 3D... Je la nomme, car ça peut servir... Le problĂšme est qu'aprĂšs plusieurs tentatives, je ne rĂ©colte que des paquets de fils ... Plus aucune adhĂ©rence au plateau et le fil semble se recroqueviller Ă la sortie de la buse !!! Je suis pourtant Ă 200°/Buse & 60°/plateau ! Pour l'instant, je n'ai pas encore la solution, je suis un peu dĂ©pitĂ©, mais je ne baisse pas les bras... Certains ici doivent avoir dĂ©jĂ eu cette expĂ©rience, mais, attention ,avant de dires ceci cela, je pense que d'une machine Ă l'autre & d'une bobine de fil Ă une autre, il peut y avoir de grandes diffĂ©rences... donc... Certes, en plus de la machine par elle-mĂȘme, il y a aussi le cotĂ© logiciel"s"... J'en ai installĂ© & testĂ© plusieurs... "SketchUp Pro 2018", "FreeCAD", EasyPrint 3D", Repetier-Host" & "Ultimaker Cura"... A cette heure, je privilĂ©gie "Cura" pour le tranchage, mais.. en version 4.0.. PAS lĂ v4.1, car je ne m'y retrouve plus, c'est une vraie usine Ă gaz !!! Bref, je viens de me rendre compte que j'Ă©crivais un roman... Ă©h !... vous allez vous endormir... MDR ! Bon, j'ai cru lire que cela pouvait provenir du nettoyage du plateau, des tempĂ©ratures, de mettre du spray de laque pour faire adhĂ©rer.. etc... & pourquoi pas du fil... J'ai pas encore testĂ© la laque, mais il va falloir que j'arrive Ă quelque chose aujourd'hui.. Je n'aime pas rester sur un Ă©chec, et j'ai plusieurs piĂšces sĂ©rieuses Ă imprimer... Donc, Ă trĂšs bientĂŽt pour les rĂ©sultats qui vont suivre... & pas de dĂ©couragement pour "Manium"... (Quant on veut... On peut !) Bien Ă Vous...
Motard Geek Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Bienvenue, j'ai scindé ton message pour que tu aies ta propre présentation 1
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Il y a 10 heures, Janot-95 a dit : Du PLA jaune "couic" Le problÚme est qu'aprÚs plusieurs tentatives, je ne récolte que des paquets de fils ..."couic" Plus aucune adhérence au plateau et le fil semble se recroqueviller à la sortie de la buse !!! Je suis pourtant à 200°/Buse & 60°/plateau ! Bonsoir d'un jeunot de 66 ans, Bienvenue sur le forum. Es-tu sûr qu'il s'agit de PLA? (un petit test de non solubilité à l'acétone le confirmerait et si ça fond, c'est de l'ABS)
Janot-95 Posté(e) Juin 6, 2019 Auteur Posté(e) Juin 6, 2019 Il y a 15 heures, Motard Geek a dit : Bienvenue, j'ai scindé ton message pour que tu aies ta propre présentation Oui, merci, j'ai fait une erreur & m'en suis aperçu un peu tard... Un moment que je n'étais pas allé dans un forum... Lol ! Je développerai dans la rubrique ad-hoc prochainement... Cdt @+
Janot-95 PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Il y a 18 heures, pascal_lb a dit : Bienvenue chez les imprimeurs fous !  MCI Ă Toi Pascal, "Janpolanton" & "biostrike" pour vos retours de "Bienvenue"... Je vois que l'on est entre jeunes, donc ça me rassure... Lol ! Le partage d'expĂ©riences risque d'ĂȘtre trĂšs enrichissant... Cdt@+JF
Messages recommandés