madeo54 Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Bonjour, après une pause obligée (ventilateur de buse HS) j’ai voulu lancer une impression… le home XY est OK le palpage démarre sans problème, mais au dernier point, au lieu de se relever et aller au centre pour commencer il s’écrase sur le bed… Merci pour votre aide
madeo54 Posté(e) Juin 10, 2019 Auteur Posté(e) Juin 10, 2019 Bonjour, sous pronterface : si le home G28 fonctionne bien, et la commande G32 aussi. si je veux imprimer une pièce... le dernier point palpage s'écrase sur le bed ! avez-vous une idée....ou une solution?
Hervé-34 Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 Bonjour @madeo54 ! Oui, mais c'est quoi comme " outil " bltouch 3dtouch touchmi ?? mystère !! sous marlin ? 119 ? 2.0.0 ? smoothie ? Hervé
madeo54 Posté(e) Juin 10, 2019 Auteur Posté(e) Juin 10, 2019 Bonjour @Hervé-34, il s'agit d'un BLTouch, sous smoothie. mon souci peut-il venir de mon G code ? madeo
Hervé-34 Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 Bonjour @madeo54 !! Ah en plus sous smoothie !! je ne connait pratiquement pas ! Mais avec le touchmi, dans le startcode il y a effectivement un G28 pour palper mais après il y a un G ?? quelque chose, j'me souvient plus, qui fait descendre la tête d'une valeur configurée dans le FW et qui fait remonter le palpeur ! avec le touchmi, cette valeur est de 5mm de quoi remonter le palpeur sans pour autant faire s'écraser la buse sur le plateau !! c'est sur que si je met 10 mm j'écrase mon plateau, donc voir si dans smoothie il y a une valeur comme celle-ci !! Hervé
etiba Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 (modifié) Cela est typiquement un probleme de reglage de l'offset de l'axe Z :- avant de lancer l'impression, lance un autoHome ou origine auto en francais. une fois fait va dans l'onglet,sur l'imprimante, controle, save config, cela réinitialisera le offset de ton axe z.Cette manip est a effectuer à chaque fois que tu redemarre l'imprimante. Modifié (le) Juin 23, 2019 par etiba
madeo54 Posté(e) Juin 24, 2019 Auteur Posté(e) Juin 24, 2019 Bonjour, mon problème de config est résolu !! Merci à tous
Messages recommandés