Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Présentation de mon matériel :

Geeetech A10

Copie Bondtech

Ptfe Capricorn TL

TMC2208 Geeetech

Surface plateau Zyflex

Ventillation un Radial avec une buse le tous réglé a 60% maximum

Marlin 2 version de Vert 340

BLTouch Geeetech

Voila j'ai suivie toutes les procédure de réglage du Z offset seulement j'ai toujours le même problème la tête est trop haute et je ne comprends pas pourquoi.

Voici se que j'ai fait

J'ai réglé ma buse avec le plateau réglé sur le end stop Z, ensuite fait origine auto puis déplacé mon axe z jusqu'au réglage plateau de la je rentre la valeur dans le z offset.

Résultat la buse est trop haute.

J'ai essayé de régler ma buse avec le plateau réglé sur la fin de course du BLTouch du coup mon plateau est bien plus haut, ensuite fait origine auto puis déplacé mon axe z jusqu'au réglage plateau de la je rentre la valeur dans le z offset.

Même résultat que précédemment la buse est trop haute.

Je ne comprend vraiment pas car tous les tutoriels sur le réglage sont les mêmes et je fait exactement la même chose c'est comme si le BLTouch faisait bien sont travail il me met toujours la buse légèrement trop quelque soit mes réglage offset.

J'ai installé le BLTouch avec une cale comme dans la vidéo de Vert sa cale mesurait 8,1 moi 8,16.

Donc si vous avez une solution se serait super car la je sèche et c'est important car mon plateau n'est droit donc le BLTouch prend tous sont sens.

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)
  Le 07/06/2019 at 17:59, ddavyy a dit :

J'ai réglé ma buse avec le plateau réglé sur le end stop Z, ensuite fait origine auto puis déplacé mon axe z jusqu'au réglage plateau de la je rentre la valeur dans le z offset.

Dérouler  

Je comprend pas, tu veux dire que tu  règles avec ton Endstop Z mécanique ? Si tu as Bltouch, le Endstop Z mécanique doit être désactivé et etre certain que ton axe X ne va  venir buter dessus.

Posté(e)

En faite pour que le bltouch sit le plus efficace possible il faut que la buse par rapport au plateau soit déjà réglé. 

Et pour faire cela comme d’habitude je me suis baser sur le end stop z donc je l’ai descendu jusqu’au clique puis j’ai réglé le plateau mais cela n’a pas fonctionné. 

Donc je me suis ensuite basé sur la position zéro de l’axe z avec le bltouch et j’ai eu le même résultat. 

Je te confirme que le endstop mécanique est désactivé dans les deux cas je m’en suis juste servie de référence pour le réglage plateau au premier test. 

Posté(e)

Mais est tu-sur que le axe X ne vient buter sur ton enstop z mécanique. Il ne suffit de le désactivé, il faut le descendre en desserrant les vis .

Posté(e)

Tu me parles tous le temps du x mais c’est pas le x qui doit être désactivé mais le z on le voit dans la vidéo il est toujours allumé. 

Moi c’est pareil. 

Posté(e) (modifié)

Tu comprend pas (ou je m'exprime mal). C'est bien ton profilé de l'axe X qui monte et qui descend sur l'axe Z. Ton capteur mécanique Z est fixé sur l'axe Z. Tu dois suffisamment le descendre pour qu'il ne vienne  buté sur le profilé de l'axe X quand celui va descendre quand tu fais un home z

Edit : Pour que ton capteur mécanique Z soit désactivé, il faut qu'il soit débranché, ce qui n'est pas le cas dans la video. Je n'ai jamais eu de Bltouch, je sais pas comment il interagit avec le capteur mécanique. Le Bltouch doit certainement court-circuiter  le capteur mécanique, raison pour laquelle il reste allumé. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Merci pour ton aide.

Voila exactement se que j'ai fait c'est lui qui a compilé le Marlin que j'utilise. 

Posté(e)

Sur la A10, en tous cas les derniers modèles équipés de la GT2560 V3, pas besoin de débrancher le fin de course quand on installe le BL-Touch.

Posté(e)
  Le 08/06/2019 at 12:44, tuxstang a dit :

Sur la A10, en tous cas les derniers modèles équipés de la GT2560 V3, pas besoin de débrancher le fin de course quand on installe le BL-Touch.

Dérouler  

Je ne l’ai pas débranché mais je vois visuellement qu’il n’est plus utilisé car il est allumé alors que le switch n’est pas activé. 

Posté(e)
  Le 08/06/2019 at 12:44, tuxstang a dit :

Dérouler  

Ok, mais comme je disais a Dadavyy, si le capteur mécanique est fixer plus haut le home z du Bltouch, il va y avoir un problème. Je pense pas que cela soit la cas, parce que sinon Dadavvy devrait entendre la courroie du  moteur Z sauter des dents lorsqu'il vient en buté.

Posté(e)

Effectivement je n'ai pas se problème.

Je dirais plutôt que c'est mon BLTouch qui fait tellement bien sont travail que quelque soit le réglage du plateau et du z offset il me règle la buse juste au dessus du plateau se qui fait que je n'accroche pas.

Posté(e) (modifié)

Ton réglage entre le Bltouch et la buse n'est pas bon. Tu dois remonter ton bltouch

edit : Quand ta buse touche le plateau, la tige du Bltouch doit être entre 1 a 2mm au dessus du plateau.

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir, effectivement j'ai eu du mieux mais c'est pas encore sa.

Je mettrais une photo du résultat de BLTouch avec octoprint demain .

Merci pour ton aide