ddavyy Posté(e) Juin 7, 2019 Posté(e) Juin 7, 2019 Bonjours à tous, Présentation de mon matériel : Geeetech A10 Copie Bondtech Ptfe Capricorn TL TMC2208 Geeetech Surface plateau Zyflex Ventillation un Radial avec une buse le tous réglé a 60% maximum Marlin 2 version de Vert 340 BLTouch Geeetech Voila j'ai suivie toutes les procédure de réglage du Z offset seulement j'ai toujours le même problème la tête est trop haute et je ne comprends pas pourquoi. Voici se que j'ai fait : J'ai réglé ma buse avec le plateau réglé sur le end stop Z, ensuite fait origine auto puis déplacé mon axe z jusqu'au réglage plateau de la je rentre la valeur dans le z offset. Résultat la buse est trop haute. J'ai essayé de régler ma buse avec le plateau réglé sur la fin de course du BLTouch du coup mon plateau est bien plus haut, ensuite fait origine auto puis déplacé mon axe z jusqu'au réglage plateau de la je rentre la valeur dans le z offset. Même résultat que précédemment la buse est trop haute. Je ne comprend vraiment pas car tous les tutoriels sur le réglage sont les mêmes et je fait exactement la même chose c'est comme si le BLTouch faisait bien sont travail il me met toujours la buse légèrement trop quelque soit mes réglage offset. J'ai installé le BLTouch avec une cale comme dans la vidéo de Vert sa cale mesurait 8,1 moi 8,16. Donc si vous avez une solution se serait super car la je sèche et c'est important car mon plateau n'est droit donc le BLTouch prend tous sont sens. Merci par avance pour vos réponses.
medmed Posté(e) Juin 7, 2019 Posté(e) Juin 7, 2019 Le 07/06/2019 at 17:59, ddavyy a dit : J'ai réglé ma buse avec le plateau réglé sur le end stop Z, ensuite fait origine auto puis déplacé mon axe z jusqu'au réglage plateau de la je rentre la valeur dans le z offset. Dérouler Je comprend pas, tu veux dire que tu règles avec ton Endstop Z mécanique ? Si tu as Bltouch, le Endstop Z mécanique doit être désactivé et etre certain que ton axe X ne va venir buter dessus.
ddavyy Posté(e) Juin 7, 2019 Auteur Posté(e) Juin 7, 2019 En faite pour que le bltouch sit le plus efficace possible il faut que la buse par rapport au plateau soit déjà réglé. Et pour faire cela comme d’habitude je me suis baser sur le end stop z donc je l’ai descendu jusqu’au clique puis j’ai réglé le plateau mais cela n’a pas fonctionné. Donc je me suis ensuite basé sur la position zéro de l’axe z avec le bltouch et j’ai eu le même résultat. Je te confirme que le endstop mécanique est désactivé dans les deux cas je m’en suis juste servie de référence pour le réglage plateau au premier test.
medmed Posté(e) Juin 7, 2019 Posté(e) Juin 7, 2019 Mais est tu-sur que le axe X ne vient buter sur ton enstop z mécanique. Il ne suffit de le désactivé, il faut le descendre en desserrant les vis .
ddavyy Posté(e) Juin 8, 2019 Auteur Posté(e) Juin 8, 2019 Tu me parles tous le temps du x mais c’est pas le x qui doit être désactivé mais le z on le voit dans la vidéo il est toujours allumé. Moi c’est pareil.
medmed Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 (modifié) Tu comprend pas (ou je m'exprime mal). C'est bien ton profilé de l'axe X qui monte et qui descend sur l'axe Z. Ton capteur mécanique Z est fixé sur l'axe Z. Tu dois suffisamment le descendre pour qu'il ne vienne buté sur le profilé de l'axe X quand celui va descendre quand tu fais un home z Edit : Pour que ton capteur mécanique Z soit désactivé, il faut qu'il soit débranché, ce qui n'est pas le cas dans la video. Je n'ai jamais eu de Bltouch, je sais pas comment il interagit avec le capteur mécanique. Le Bltouch doit certainement court-circuiter le capteur mécanique, raison pour laquelle il reste allumé. Modifié (le) Juin 8, 2019 par medmed
ddavyy Posté(e) Juin 8, 2019 Auteur Posté(e) Juin 8, 2019 Merci pour ton aide. Voila exactement se que j'ai fait c'est lui qui a compilé le Marlin que j'utilise.
tuxstang Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Sur la A10, en tous cas les derniers modèles équipés de la GT2560 V3, pas besoin de débrancher le fin de course quand on installe le BL-Touch.
ddavyy Posté(e) Juin 8, 2019 Auteur Posté(e) Juin 8, 2019 Le 08/06/2019 at 12:44, tuxstang a dit : Sur la A10, en tous cas les derniers modèles équipés de la GT2560 V3, pas besoin de débrancher le fin de course quand on installe le BL-Touch. Dérouler Je ne l’ai pas débranché mais je vois visuellement qu’il n’est plus utilisé car il est allumé alors que le switch n’est pas activé.
medmed Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Le 08/06/2019 at 12:44, tuxstang a dit : Sur la A10, en tous cas les derniers modèles équipés de la GT2560 V3, pas besoin de débrancher le fin de course quand on installe le BL-Touch. Dérouler Ok, mais comme je disais a Dadavyy, si le capteur mécanique est fixer plus haut le home z du Bltouch, il va y avoir un problème. Je pense pas que cela soit la cas, parce que sinon Dadavvy devrait entendre la courroie du moteur Z sauter des dents lorsqu'il vient en buté.
ddavyy Posté(e) Juin 8, 2019 Auteur Posté(e) Juin 8, 2019 Effectivement je n'ai pas se problème. Je dirais plutôt que c'est mon BLTouch qui fait tellement bien sont travail que quelque soit le réglage du plateau et du z offset il me règle la buse juste au dessus du plateau se qui fait que je n'accroche pas.
medmed Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 (modifié) Ton réglage entre le Bltouch et la buse n'est pas bon. Tu dois remonter ton bltouch edit : Quand ta buse touche le plateau, la tige du Bltouch doit être entre 1 a 2mm au dessus du plateau. Modifié (le) Juin 8, 2019 par medmed 1
ddavyy Posté(e) Juin 9, 2019 Auteur Posté(e) Juin 9, 2019 Bonsoir, effectivement j'ai eu du mieux mais c'est pas encore sa. Je mettrais une photo du résultat de BLTouch avec octoprint demain . Merci pour ton aide
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