Aller au contenu

GO Print

Geeetech Prusa I3 Pro C Dual waldi57200


waldi57200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon imprimante fraichement montée :-) mais surtout vous demandé de l'aide quand à la démarche à suivre pour lancer ma première impressions et les réglages à faire.

La calibration des axes est faite, le autohome est ok. Je suis actuellement entrain de me familiariser avec les logiciels d'impressions et j'avoue être un peu perdu car certains utilises repetier ( mais moi et l'anglais çà fait 2), cura que je trouve plus sympa niveau interface.

Donc merci de me guider pour enfin oser lancer mes premières impressions tests.

 

Pour fini quelques photos de ma nouvelle chérie xD

PePIFi.jpg

5Lih6h.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide 9_9

 

@+

Christian

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

je crois que je vais franchir le pas avec justement cette imprimante: des conseils? tu l'as acheté où? tu as eu des frais de douanes

tu as mis combien de temps a la monter?

vas y dis moi tout......

j'ai hate que tu ais imprimé pour savoir si c'est simple, ou pas(genre galere a configurer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MatC a dit :

Repetier-host est en français !

Salut

pas sur Mac car sur Windows je n'arrives pas la la faire reconnaître :S

 

Désolé didou mais pour le moment rien de correct ne sort.

j'ai des soucis d'extrusion pas ou peu de matière sors. Si je maintiens le filament droit avec une petite pression ça marche mais autrement galère.

pour le moment un seul extrudeur en fonction car j'ai foiré le tube bowden du second.

je l'ai acheté via Ebay chez un importateur en Allemagne et s'était la dernière.

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait top car je galère 

merci d'avance

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave...

il me semble avoir lu un post sur un problème de ce style mais où je crois que l'extrudeur était monté à l'envers, je vais rechercher si je le retrouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut waldi

j'ai un problème avec la mienne et avec la pièce qui vient fermer le end stop en X: elle a l'air trop petite: je n'ai que 2 pièces imprimées: celle ci, et une autre qui permet l'accrochage de la courroie derrière les tètes d'impression

Est ce que tu as le même problème? au pire je ferais un pièce plus longue

end stop3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didou72

Alors moi cette pièce je ne l'avais pas dans mon kit et je l'ai fais imprimer sur un membre d'un autre forum. Moi ça passe limite mais je vais revoir cela donc si tu as possibilités de la faire plus grande n'hésite pas :)

 

dis moi tu as réussi à avoir les 2 buses de même niveau par rapport au plateau car moi j'y suis pas arrivé j'ai retiré un extrudeur car je galérais trop.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buses sont arrivées fixées ensemble et j'ai tout placé nickel. Le seul problème, vite résolu, a été de savoir a quel niveau visser l'ensemble car il y avait 3 trous, mais un seul correspondait a la photo de l'alignement

IMG_20160424_140448.jpg

Dsi comment est ce que tu as réglé la hauteur de chaque côté Z?? je pensais me placer au plus bas  ou en mesurant du bas jusqu'à la plaque

Modifié (le) par didou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu descentes les tubes bowden de chaque extrudeurs.

Dévisses le contre écrou du haut, tournes les tubes pour les descendre suffisamment puis resserre le contre écrou mais ne force pas car moi en forcant j'ai cassé un tube.

Faits bien attention d'avoir la même hauteur sur les 2 têtes.

Il y a une vidéo sur le site de Geeetech à ce sujet.

http://www.geeetech.com/Documents/PrusaI3-proC-user-manual.pdf   

regarde page 27

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...