Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j ai achetez des stepper pour mettre sur mon ender 3, le problème est que sur mon modèle, il n y a pas de vis pour deviser la poulie du moteur, vous auriez un moyen pour la reculer? (déjà essayer l arrache roulement imprimer mais sa bouge pas)

IMG_20190613_184010.jpg

Posté(e)

Salut , dans l'industrie on utiliserait la dilatation , genre mettre le moteur dans un sac étanche au congélateur , puis , ne chauffer que la poulie . Mais un petit arrache- moyeu serait le bien venu .

Rien ne peut être détruit?

Ou alors un petit bout de ferraille ( genre carré ou fer plat ) dans lequel tu envois un coup de meuleuse pour faire une fente légèrement supérieur à l'axe de ton moteur , tu glisse ce bout de fer entre la poulie et le bloc moteur , tu trouves un coin assez solide pour poser tout ça ,étau ou autre ( le moteur doit être suspendu et c'est la plaque de fer qui doit supporter tout ça via la poulie ) , ensuite avec un chasse goupille quelconque tu tapes délicatement pour faire sortir l'axe ...attention , la poulie restera sur le bout de fer et autour du chasse goupille , mais le moteur va tomber par terre ...donc à anticiper 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, LeTutoGaming a dit :

vous auriez un moyen pour la reculer?

en mode hardcore tu coupes ta poulie en 2 à la dremel et tu en mets une avec vis...

• J'aime 1
  • +1 2