Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Marlin, U30 & Bed size


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé dans la compilation de Marlin (merci pour les tutos d'ailleurs) avec 3DTouch et cela fonctionne, pas de souci.

Mais pour avoir une zone sondée à peu près correcte, j'ai dû jouer sur les valeurs X et Y max_pos.

Et je me suis aperçu que la taille de la machine, la surface utile de travail (220*220) ne correspond en fait pas à la taille du plateau (235*235)

 

Peut-on configurer Marlin pour qu'il tienne en compte la taille réelle du plateau tout en conservant une surface d'impression de 220*220 (c'est-à-dire en évitant les pinces à dessin) ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, m36 a dit :

Bonjour,

je me suis lancé dans la compilation de Marlin (merci pour les tutos d'ailleurs) avec 3DTouch et cela fonctionne, pas de souci.

Mais pour avoir une zone sondée à peu près correcte, j'ai dû jouer sur les valeurs X et Y max_pos.

Et je me suis aperçu que la taille de la machine, la surface utile de travail (220*220) ne correspond en fait pas à la taille du plateau (235*235)

 

Peut-on configurer Marlin pour qu'il tienne en compte la taille réelle du plateau tout en conservant une surface d'impression de 220*220 (c'est-à-dire en évitant les pinces à dessin) ?

 

Merci et bonne journée.

non, les 15mm de plus (soit 7.5mm de chaque bord, plus ou moins) sont une marge de sécurité pour les soft-end-stops et la position des end-stops physiques qui peuvent bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...