requiem30330 Posté(e) Juin 20, 2019 Posté(e) Juin 20, 2019 Bonjour à tous je viens de demarrer les essais en impression de mon imprimante fait maison. j'ai une tete 3DEV6 et un extrudeur titan en gros j'ai ca https://www.amazon.fr/gp/product/B074DG3X6F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 et ca https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9JJ7XJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 j'ai réglé le step per unit de l'extrudeur et j'ai validé en comparant la valeur demandé avec la valeur d'avance réelle. pour une commande de 50mm j'ai 49mm ce qui est pas trop mal ma buse est une 0.4 et j'utilise pour mes essais du filament PLA de chez sunlu Sur mon anet A8, ce filament marche bien mais la c'est bizarre car j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de débit. J'ai regardé la buse et elle n'est pas bouché sur la photo ci dessous vous pouvez voir ce que ca donne actuellement vu ce qu'est un montage en bowden, faut il activer quelque chose de spécial dans Marlin ? dans cura j'ai essayé d'augmenter le chevauchement des couches ou le debit mais ca ne fait pas grand chose voir meme rien du tout j'ai aussi rajouté 5 degres en chauffe mais ca fait rien A noter que je n'utilise pas de bed chauffant vous en pensez quoi ? merci par avance car cela fait 15 jours que je cherche sans trouver de solution
Antho.breizh Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 (modifié) Il y a 12 heures, requiem30330 a dit : j'ai réglé le step per unit de l'extrudeur et j'ai validé en comparant la valeur demandé avec la valeur d'avance réelle. pour une commande de 50mm j'ai 49mm ce qui est pas trop mal ma buse est une 0.4 et j'utilise pour mes essais du filament PLA de chez sunlu Salut, Si tu demandes 50mm tu dois avoir 50mm et pas 49 n'oublie pas que l'on travail au 1/10ème de mm sur ta machine alors imagine ce que represente 1mm de décalage .... Dans ton cas cela se traduit par une sous extrusion. Bon réglage. Modifié (le) Juin 21, 2019 par Antho.breizh
requiem30330 Posté(e) Juin 21, 2019 Auteur Posté(e) Juin 21, 2019 Il y a 3 heures, Antho.breizh a dit : Salut, Si tu demandes 50mm tu dois avoir 50mm et pas 49 n'oublie pas que l'on travail au 1/10ème de mm sur ta machine alors imagine ce que represente 1mm de décalage .... Dans ton cas cela se traduit par une sous extrusion. Bon réglage. Bonjour et merci de ta réponse Je ne pensais pas que ce mm de moins pourrait avoir cet effet. Je vais revoir le Step per unit de l'extrudeur alors Merci
requiem30330 Posté(e) Juin 23, 2019 Auteur Posté(e) Juin 23, 2019 bonjour j'ai enfin la solution. Il y avait bien le step per unit à revoir mais cela n'a pas suffit. ça allait un peu mieux mais c’était pareil j'ai revérifié les paramètres de cura pour le cas ou et j'ai vu que par défaut il y avait un diamètre de filament de 2.85 au lieu de 1.75. ça va nettement mieux maintenant
Messages recommandés