hin175 PostĂ©(e) Juin 23, 2019 PostĂ©(e) Juin 23, 2019 Bonjour, je me lance dans la construction d'une imprimante rĂ©sine top-down... projet au long cours bien sur. Pour le moment, je me concentre sur la partie axe Z, avec un moteur Nema 17 (https://fr.aliexpress.com/item/32746166605.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42616c37Af9XeA) connectĂ© a un shield NanoDLP v1.1, sur un raspberry Pi3, le tout contrĂŽlĂ© par NanoDLP. J'ai suivi la config proposĂ©e ici, en essayant d'adapter a mon cas (pas dâĂ©cran, etc): https://collingwood.me.uk/blog/index.php/author/frankc/  A priori la configuration s'est bien passĂ©e, mais le moteur ne tourne pas quand je lance un mouvement manuellement depuis NanoDLP... J'ai vĂ©rifiĂ© les cĂąblages (a priori c'est bon), la tension (pour le moment rĂ©glĂ©e pour entendre un bruit quand le moteur est mis sous tension, histoire de confirmer que lâĂ©lectronique fonctionne), les paramĂštres 3-4 fois... mais rien. Il y a bien de la force des qu'il est "enable", mais ca tourne pas... Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer ce comportement, et si possible une solution ? J'ai commandĂ© un autre moteur au cas ou ce serait lui qui serait dĂ©fectueux, je devrais le recevoir bientĂŽt... Merci par avance....  PS : j'aimerais bien que lâĂ©lectronique fonctionne pour ensuite me mettre a la partie fun avec le dessin 3d des piĂšces et la rĂ©alisation au fablab
DBC3D PostĂ©(e) Juin 24, 2019 PostĂ©(e) Juin 24, 2019 Bonjour @hin175, Si la vref n'est pas trop basse et que le moteur est cĂąblĂ© correctement, je vĂ©rifierais en premier que les endstop sont branchĂ©s & configurĂ©s correctement. Par contre, pourquoi ĂȘtre parti sur une conf avec GPIO ? Les conf avec RAMPS sont quand mĂȘme un peu mieux documentĂ©es je trouve. Â
hin175 PostĂ©(e) Juin 26, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 26, 2019 La config en direct control me paraissait plus simple pour commencer... mais peut-ĂȘtre pas finalement J'ai finalement rĂ©ussi a faire tourner le moteur comme attendu, je pense en changeant quelque chose a la config des endstops, mais je suis pas sur du pourquoi du comment.... En tout cas, ca a l'air de marcher (je dois encore calibrer finement les distances sur la vis, mais je vais deja commencer la prochaine etape : les pieces de l'axe Z)
Messages recommandés