Aller au contenu

Filament ABS

hin175

Membres
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de hin175

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nanning, Chine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je me lance dans la construction d'une imprimante résine top-down... projet au long cours bien sur. Pour le moment, je me concentre sur la partie axe Z, avec un moteur Nema 17 (https://fr.aliexpress.com/item/32746166605.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42616c37Af9XeA) connecté a un shield NanoDLP v1.1, sur un raspberry Pi3, le tout contrôlé par NanoDLP. J'ai suivi la config proposée ici, en essayant d'adapter a mon cas (pas d’écran, etc): https://collingwood.me.uk/blog/index.php/author/frankc/ A priori la configuration s'est bien passée, mais le moteur ne tourne pas quand je lance un mouvement manuellement depuis NanoDLP... J'ai vérifié les câblages (a priori c'est bon), la tension (pour le moment réglée pour entendre un bruit quand le moteur est mis sous tension, histoire de confirmer que l’électronique fonctionne), les paramètres 3-4 fois... mais rien. Il y a bien de la force des qu'il est "enable", mais ca tourne pas... Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer ce comportement, et si possible une solution ? J'ai commandé un autre moteur au cas ou ce serait lui qui serait défectueux, je devrais le recevoir bientôt... Merci par avance.... PS : j'aimerais bien que l’électronique fonctionne pour ensuite me mettre a la partie fun avec le dessin 3d des pièces et la réalisation au fablab
  2. Un cache de projecteur pour faire des etoiles ?
  3. Une piece pour regrouper des fils venant de différentes directions ensemble ?
  4. un cache pour le devidoir a mouchoir dans la salle de bain... on tire et on a une lingette demaquillante pour madame ?
  5. Un support pour indiquer que quelque chose est a 118 degres par rapport a un tube ?
  6. C'est a çà que je pensais pour L’écran
  7. Arg... j'y connais rien a ces jeux vidéos modernes Du coup, je dirais soit dans le dos (genre respirateur ou réserve de munitions, ou.... boite sur le dos avec un sandwich, un saucisson et une bouteille de rouge ;-)), soit une poignée d'arme (ou du couteau pour le saucisson)... ou un boîtier pour un écran (genre radar ou détecteur de quelque chose.... oui, je suis prêt pour la version télé du Schmilblick) ?
  8. Et c'est reparti... 4 jours pour le 1er mai (désolé pour le hors-sujet...)
  9. Une partie d'un casque de Fallout ou d'un truc du genre ?
  10. Un lien avec l'equipement de Ghost Buster ?
  11. Y en avait y a 2 semaines, et la y a encore un festival depuis mercredi... C'est des jours pas forcement pris par tout le monde, mais s'il a bien vendu avant, il aura pas hésité ;-)
  12. Pour pratiquer les chinois au jour le jour (et j'vous l'dit, c'est po une sinécure... ;-) ), çà ressemble beaucoup a ce qui m’énerve le plus ici : de l’ignorance innocente. En clair, je ne pense pas que Creality n' "a pas voulu" fournir les sources, juste qu'ils n'ont pas vu l’intérêt de le faire, par méconnaissance (voire même totale ignorance) du concept de licence GPL... du coup, une fois que quelqu'un leur a expliqué (en mandarin), ils ont compris et mis le code en ligne (par une tierce personne comme dit plus haut... je suppose que personne leur a dit qu'il fallait que ce soit eux qui le fasse). Un autre exemple, personnel : Nous achetons souvent pour le labo des machines linux. Les devis arrivent tous avec la mention "windows 10 installé et configuré". Du coup, un jour j'ai demandé a notre assistante de demander un devis sans le coût de la licence Windows. Elle m'a répondu avec la plus grande honnêteté du monde "c'est le même prix, Windows est gratuit". Et quand j'ai commencé a lui parler du prix d'une licence, que c’était illégal, elle a rigolé et m'a dit "C'est comme çà en Europe ? En Chine, Windows est gratuit." (évidemment, les Windows installés sont tous piratés, mais tout le monde est habitué a avoir un message demandant de s'enregistrer qui apparaît régulièrement) Bref, la notion même de licence est quasiment inconnue en Chine, et s'ils ne voient pas l’intérêt de s’intéresser a quelque chose (revenus supplémentaires, image de marque, etc), çà leur passe juste a milles lieux au dessus de la tete
  13. hin175

    Polybox

    Comme dit sur un autre sujet, tous les gels de silice ne sont pas reactivables...
  14. Il y a plusieurs sortes de silicagel, et ils ne sont pas tous "re-activables"... Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit bon d'utiliser du silicagel pour filtrer l'air (mis a par l'humidite)... mais je peux me tromper ;-)
×
×
  • Créer...