Aller au contenu

GO Print

Da vinci junior RAMPS mod


sangha2006

Messages recommandés

Fini les ronds pas rond et fini le filament propriétaire et trop cher.

fais avec un kit à pas cher ! http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/xcsource-rampes-1-4-a4988-mega2560-r3-lcd-128/f-1071157-xcs4894479503966.html

Dsl pour la pub, mais expédié d'Europe c'est un des moins chère et des plus complet.

Vous pouvez utilisé l'extruder bowden qui est sur l'imprimante. j'ai installé un model MK8 tout alu qui fonctionne à merveille.

Impression d'un pla bleu clair en cour! en promo à 17€ le kilo!

Changement entièrement réversible evidement.

Prochaine etape : cable management. parceque là c'est bien le bordel.

 

 

 

davincijr ramp test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal.

En fait rien n'est cassé, j'ai fait en sorte que ce soit réversible.

La grenouille me sert de test, j'en ai sortie plusieurs dont une en 0.05.

Pour info j'ai testé cura, slicer3 et mattercontrol.

Avec les mêmes paramètres cura ma fait la plus belle sortie, suivi de mattercontrol et slicer3.

Celle de la photo était la première et sortie avec slicer3, la qualité est déjà là.

A noté que mattercontrol triche sur les vitesses, il ralenti sur les parties les plus "délicates" alors que les 2 autres respectes les vitesses entrées dans les paramètres. Résultat une heure de plus que les 2 autres sur une petite grenouille, sur de grosse pièces ça risque d'être gênant. mais il a d'autres qualités comme l'auto-bed leveling sans capteur sur 3 points ou plus, c'est bluffant d'efficacité et de simplicité.

Le PLA viens de chez grossiste3D, pas d'odeur et belle qualité de sortie, au moins aussi bonne que le filament davinci mais pour 15.80€ le kilo en promo, je divise le prix de mes pièces par 3,9.

Vous aussi vous pouvez utiliser ce PLA ou n'importe quel autre, en reprogramment la puce NFC d'une bobine avec un portable compatible NFC et une app gratuite, il faut le mot de passe de la puce faite un tour ici http://www.soliforum.com/forum/32/xyz-printing-hacks-mods/

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs

Pascal,

Et non malheureusement, les poulies d'entrainement du fil n'ont pas le même diamètre, ce qui entraine une modification du nombre de pas moteur pour sortir la même quantité de plastic.

En gros sur la junior tu as une poulie de 7mm, un moteur 200 pas/mm et un step de 1/16. 200x16/(7x3.1416) = 145.5 pas par millimètre.

Sur cet extruder tu as une poulie de 12mm, ça fait 84.9 pas par millimètre.

Tu ne peux pas modifier ce paramètre dans le firmware de l'imprimante et je ne peux pas te garantir que le firmware interprète la commande M92 qui glissé en début de gcode permet de changer cette valeur ( ex: G92 E84.9).

Il y a une solution logiciel mais fastidieuse, c'est d'utiliser slicer ou cura et de copier/coller le gcode en utilisant la version modifier de xyzware. Dans les paramètres de slicer ou cura tu peux définir le pourcentage d'extrusion pour compenser la différence, dans ce cas 58.35% serait une bonne base de départ.

Fatbasse,

Merci de l'interêt que tu portes à ce mode.

C'est dans les cartons, j'en ai pas pour longtemps à le faire. c'est plus simple qu'on ne le pense en fait. je prépare ça avec photo et tout...(marlin etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ça je vais te demander en mariage :x

Pour pascal il ne faut pas oublier le codeur en sortie moteur ...... chose qui fait un peu chier sur cette machine vu quelle indique au soft la quantite de filament qui passe par celui-ci .

Modifié (le) par fatbasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement débranché ça imprime quand même et ça déduit le filament consommé. L'info arrive à l'imprimante soit par le gcode par le biais des données d'extrusion (G91 E13.225) soit directement par xyzware au lancement d'une impression.

Ca ressemble à un résidu de préversion avant que le NFC soit de la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question a SHANGA2006

je vois une piece noir qui est sous l'axe Z cote opposé a la vis  sans fin, coté tendeur de courroie . C'est toi qui a fait ça ? car je trouve que ça bouge un peu trop de ce coté la .... Encore un MODS made in SHANGA2006 ou tu a trouvé quelque part, en gros je suis intéressé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un test de guidage au lmu10 (roulement lineaire).

Mais si je part la dedans ce ne sera plus réversible, et je dois finir ma reprap d'abord, j'ai tout mais je n'ai pas encore défini le mode de déplacement du plateau, j'ai des tiges lisses mais je suis en train de tester des patins en PLA sur profilé alu et c'est assez étonnant en terme de glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pense me servir de la barre existante et des trous existants sur la plaque du Z ..... avec une demi douille en teflon qui viendrais créer un point d'appuis supplémentaire. Car j'ai peur que douille complète ne frein trop le Z a l’opposé de l'entrainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...