DropArtLN Posté(e) Juin 27, 2019 Posté(e) Juin 27, 2019 Hello Je fais quelques tests d'impression (basse def), et je me retrouve avec des stries sur la première couche, comme si la buse entassait trop de matière par rapport à sa vitesse d'impression ? Etant novice, j'ai encore du mal à interpréter d'où peut venir mon problème. j'ai imprimé des pièces plus grandes (mais en meilleure qualité) où je n'ai pas eu le problème, donc je ne crois pas que ca vienne de la hauteur du plateau (?). Quant aux paramètres d'impression je me questionne ... et votre aide me serait très utile La première couche est imprimée à 240 degrés pour combler le manque de plateau chaud (ce qui m'a jamais posé de difficultés jusqu'alors ..?. au contraire même, ca tient mieux).Il n'y a pas non plus de problème d'adhérence, ca tient bien mais ca imprime des espèces de ptits pâtés par moment, c'est pas si linéaire que ca devrait l'être ... la buse ne va pas assez vite par rapport à la quantité de matière qu'il dépose ? c'est possible ca ? Grand merci pour votre aide Hélène
sha Posté(e) Juin 27, 2019 Posté(e) Juin 27, 2019 Salut , ça me donne plus une impression d'un manque de matière plutôt qu'un excès de matière .Je pense qui si il y avait sur-extrusion , la surface de contact serait au minimum pleine et lisse et ça entrainerait des défauts sur la couche suivante qui aurait moins de place que prévue pour y déposer sa couche ( après , tu es peut être arrivé à cette conclusion en voyant concrètement se réaliser le défaut de visu^^ ) . Eventuellement ,essai de réduire l'épaisseur de ta 1ere couche , pour qu'elle soit plus écrasée ou d'augmenter le Flow sur la première couche . (Si c'est réellement le fait d'une sur-extrusion constatée lors de l'impression , mes propositions n'y changerons rien ...on va dire au contraire .Mais c'est un test que j'effectuerais sur une pièce , genre un disque de 3 ou 4 cm de diamètre sur 3 ou 5 couches ...juste pour le test) Autre supposition, mais là c'est pure spéculation , avec une première couche à 240° ( ça commence à faire beaucoup pour du PLA) , il doit être plus difficile de gérer une matière trop fluide , difficile à conduire par la buse qui va laisser couler le PLA plutôt que de le déposer . ( un tube de mayo frais te permettra de déposer un trait de mayo comme tu le voudras , un tube de mayo tiède laissera couler la mayo et te permettra moins de maitriser ton trait ( largeur/épaisseur) ...mais comme je disais , pure supposition , même si c'est quand même un test que je ferais dans ce cas : essayer une première couche moins chaude .
DropArtLN Posté(e) Juin 28, 2019 Auteur Posté(e) Juin 28, 2019 Salut, En fait quand je le vois déposer la couche, j'ai l'impression que ce qu'il dépose ne touche pas systématiquement le plateau (le filet qui est posé juste avant de commencer l'impression par contre, adhère parfaitement bien, il est très nette) Réduire l'épaisseur de la première couche marche bien , par contre le logiciel m'oblige à réduire toutes les couches du coup ( y'a une option avancée qui permet de différencier les couches mais je la maîtrise pas sous flashprinter). Par contre j'ai un peu zappé la réduction de température j'y retourne !! Donc ce que je vais tenter en plus : - resserer légérement le plateau, passer à 220° sur la première et.
Messages recommandés