Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

PLA Coincé dans tube PTFE au niveau de la buse


solber

Messages recommandés

Bonjour; depuis quelques jour impossible de faire une impression correcte j'ai sans cesse du filament qui gonfle au bout de mon tube PTFE au niveau de la buse (j'utilise du PLA), j'ai testé plusieurs filament dont celui fourni avec l’imprimante, avec réglages et fichier de l’imprimante, mais rien toujours pareil.(j'ai également essayé d'autre tube/buse/élément chauffant etc ...) des idées ?

Modifié (le) par solber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Paul Gentil a dit :

Bonjour,

Il y a d'excellents tutos sur youtube qui  t'expliquent tout ça. Je pense que ton corps de chauffe est mal assemblé. Démonte le et remonte le. Tu dois avoir un espace entre la bise et le tube qui guide ton tube PTFE.

Merci pour ta réponse, alors j'ai déjà essayé plusieurs fois en testant avec de l'eau, idem pour le nouvel assemblage que j'ai monté neuf hier, donc est-ce sure que ça vient de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la température soit stable, c'est une chose, mais elle doit être contenue dans la zone de la buse, si elle remonte (dans le sens monter le long du conduit et non remonter dans le sens augmenter en température), le filament se ramollie trop tôt et tord/fond créant donc des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gisclace a dit :

Que la température soit stable, c'est une chose, mais elle doit être contenue dans la zone de la buse, si elle remonte (dans le sens monter le long du conduit et non remonter dans le sens augmenter en température), le filament se ramollie trop tôt et tord/fond créant donc des bouchons.

En effet oui, mon problème de ventilo pourrais être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gisclace a dit :

Si le ventilo qui refroidie le bloc ne tourne pas, ça vient surement de là 😉

Je vais lancer une impression depuis la SD et non octoprint pour voir si c'est le ventilo ou le soft qui pose problème, merci pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎06‎/‎2019 at 13:04, solber a dit :

si c'est le ventilo

ce ventilo doit démarrer lorsque tu allumes l'imprimante, si il ne tourne pas ne cherche pas plus loin c'est ça... le soft n'a rien a voir là dedans

Modération :  j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...