Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai réalisé en 3D un échantillon des arcades de la rue de Rivoli que je souhaite imprimer avec Ultimaker 2+

J'ai des doutes vis-à-vis de l’impression des moulures, j'ai peur qu'elles dégoulinent, vous en pensez quoi ?

Aussi, devrais-je imprimer ce modèle en plusieurs morceaux (image2) ou bien il est possible de tout faire d'un seul coup ?

Merci pour votre aide 🙂

Guillaume

moulure et staff.png

pilier emboitement.png

Modifié (le) par Sseast
Posté(e)

Salut,

Tout dépend de l'échelle d'impression: si c'est suffisamment petit, c-à-d avec les déport qui font moins de la largeur d'une couche, généralement 0.4mm ça devrait aller. Autrement ça va dégouliner quasi à coup sûr. Solution un peu générale à l'impression 3D: si tu mets un chanfrein 45° ça passera sans problème. Le haut de l'arcade aura besoin de supports dans tous les cas.

Posté(e)

Salut

Si ton plateau le permet , tu peux toujours essayer d'imprimer en une fois ( à l'envers je pense pour limiter les supports pour l'arcade et un pont trop important qui est souvent de moins bonne qualité qu'une forme en U) , mais l'idée de sectionner ton modèle en plusieurs morceaux  évitera en cas de galère à l'impression de gâcher une pièce imposante , en plus c'est de l'architecture avec des plans de joint facile à dissimuler , du coup j'opterais plutôt pour cette dernière. En plus ,si tu dois y apporter certaines modif , cela pourras se faire sur la portion concernée et non pas la pièce entière .

Posté(e)

Bonjour, personnellement je pense que tu peux l'imprimer en entier du premier coup,après au niveau des moulures ça dépend de l'orientation que tu donnes à ta pièce. Normalement ton slicer devrait te permettre de voir à quoi va ressembler ton impression quand tu la visionne couche à couche. Cela dépend aussi de la taille des couches que tu vas demander à ton imprimante. Tu peux par contre tu peux toujours mettre des rafts pour être sûr que les pieds ne se décollent pas.

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos messages.

J'ai l'intention d'en faire une grande impression de 20x20cm environ 🙂 

@sha très bonne suggestion, je vais le faire en plusieurs fois.

Qui plus est je pourrais plus facilement inter-changer les pièces si jamais plus tard je voulais changer le style de ma moulure (image2&3).

D'autant plus qu'une impression d'un seul coup semble prendre une vingtaine d'heure d'après la simulation si jamais cet outil d'estimation est fiable 🙂 

Screenshot 2019-06-29 at 09.28.15.png

Screenshot 2019-06-29 at 09.30.17.png

Screenshot 2019-06-29 at 09.30.43.png

Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse le résultat n'a malheureusement pas été concluant.  😕

Les joints d'emboitements sont trop brouillons, inutilisables. 

En avoir des plus nets demanderait encore plus de temps que cela en a déjà demandé.

Je suis assez déçu par l'impression 3D pour le moment, cela exige beaucoup trop de temps et la possibilité d'erreur est beaucoup trop grande.

Je vais me rabattre sur de la découpe laser pour essayer de réaliser cette sculpture 💪🙂

20190705_175956.jpg

20190629_214106.jpg

Modifié (le) par Sseast