Paouis Posté(e) Juin 27, 2019 Posté(e) Juin 27, 2019 Bonjour, J'ai un problème récurrent avec mon ender 3 depuis que je l'ai reçu il y a 6 mois. Lors des impressions , ma première couche est juste parfaite, mais pour la deuxième couche j'ai l'impression que la buse de monte pas assez et donc trop de matière déposé, les couche on des grosse bavure qui se répercute sur les couches suivante, la buse racle ce qui bloque mes moteurs et décale l'impression mais aussi cela réduit le nombre de couche a la base de l'objet ce qui est vraiment dérangeant. Voila je ne sais pas d'ou cela peut venir. Merci d'avance.
Heureux9244 Posté(e) Juin 27, 2019 Posté(e) Juin 27, 2019 Bonjour, J'ai pratiquement le même problème que Paouis depuis que j'ai monté ma Ender3 (2 mois). La buse racle les couches précédentes. J'ai l'impression qu'elle est trop basse. Je ne sais pas s'il y a un paramètre à toucher dans la Ender3 ou dans Cura. Quelqu'un a t il une soluce. Merci d'avance.
Free66 Posté(e) Juin 29, 2019 Posté(e) Juin 29, 2019 bonjour, je viens tout juste de monter la Ender 3 Pro, elle en est à sa deuxième impression... pour ma part, regardez l’écran de contrôle lors des premières couche, si la valeur des Z monte bien en fonction de votre qualité d'impression (style 0.2 en 0.2) ensuite une autre piste, vérifiez qu'il n'est pas de point dur sur l'axe(réglages des excentriques droites et gauche de l'axe X), faite le bouger manuellement, vérifiez aussi le coupleur du moteur Z qu'il ne soit pas desserrer. je pense avoir fait le tour, si je pense à autre choses, je l'indiquerais.
sha Posté(e) Juin 29, 2019 Posté(e) Juin 29, 2019 salut vérifiez aussi l'étalonnage de votre Z (steps/mm) , il se pourrait qu'il soit vraiment déréglé et que la buse ne parcours pas la bonne distance en Z à chaque couche, ce défaut tendrait à se cumuler à chaque couche jusqu'au plantage/décollement de la pièce ou des pâtés monstrueux^^
Paouis Posté(e) Juin 29, 2019 Auteur Posté(e) Juin 29, 2019 Wow Un grand merci a Free66 tu m'a fait decouvrir les excentriques.j'avais déjà remarquer que la partie droite des mon axe était bien trop serrer mais pensant que cela était normale je n'y ai jamais toucher . Et là en desserrant les excentriques (qui était ma fois bien trop serrée) l'imprimante marche du tonnerre. Merci Beaucoup
Heureux9244 Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 Merci, Moi aussi ca fonctionne tres bien.
Messages recommandés