Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai beau tourner la sélection et l'ordre de chargement des STL dans tous les sens, l'odre et la sélection des process dans tous les sens aussi, je n'arrive pas à imposer à S3D l'ordre d’exécution des process d'impression et je vais devoir retoucher le fichier gcode pour imposer celui que je veux, ce que je préférerai éviter.

j'ai une pièce que je veux imprimer en deux couleurs sur ma A20M. Elle est composée de 7 éléments assemblés, 2 d'entre eux imprimés avec un process1 (right extruder) et les 5 autres imprimés avec un process2 (left extruder). J'arrive à contrôler l'ordre dans lequel chaque process imprime les pièces qui lui correspondent mais je n'arrive pas à imposer l'ordre dans lequel les deux process sont exécutés ( le gcode généré fait toujours en sorte que le process 2 devance le process 1, pour une raison d'ailleurs que j'ignore). Quelqu'un connait la solution ?

si je n'ai pas été clair dans ma question, c'est la canicule 🙂 

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Posté(e)

résolu, je ne m'étais pas rendu compte que le process1 démarrait à z = 0.5 (et non 0.3 comme il aurait du...) et donc forcément toujours après le process2 qui lui démarrait bien sur le bed à z = 0.3. Une fois les deux process à la bonne hauteur, Il suffit de changer l'ordre des process dans le cadre procédés pour changer l'ordre d'impression, comme on pouvait s'y attendre 🙂