mrv.antoine Posté(e) Juin 29, 2019 Posté(e) Juin 29, 2019 Bonjour à tous, Je bataille avec Cura depuis 2 heures mais je n'arrive pas trouver la raison pour laquelle je n'arrive pas à imprimer cette coque en 3D Les bords disparaissent dans la découpe sur Cura, quelqu'un aurait-il une solution ? Voilà le fichier 3D : test2.stl
sha Posté(e) Juin 29, 2019 Posté(e) Juin 29, 2019 Salut En général , ce qui disparait lors du tranchage , c'est ce que Cura estime être hors limites en fonction de ses paramètres . Ta coque est trop fine par endroit et est estimé inimprimable(?!?) dans l'état actuel . Si tu vas dans les paramètres de ton l'imprimante dans Cura et que tu lui assignes une buse de 0.2 , tout ré-apparaitra
mrv.antoine Posté(e) Juin 29, 2019 Auteur Posté(e) Juin 29, 2019 Super merci beaucoup je vais essayer ça et du coup ça fait réapparaître les parties manquantes, mais est-ce que je peux imprimer sachant que je n'ai pas de buse de 0,2 ? ou dois-je épaissir le modèle 3D ?
macandnews Posté(e) Juin 29, 2019 Posté(e) Juin 29, 2019 J'ai essayé avec Cura 4.1 et pour éviter de perdre les côtés, il faut cocher la case "imprimer les parois fines“ Par contre, dans ton fichier STL, la pièce est à l'envers.
mrv.antoine Posté(e) Juin 29, 2019 Auteur Posté(e) Juin 29, 2019 Ok super je vais essayer ça aussi ! Oui haha erreur de débutant je m'embête à faire une rotation à chaque fois sur Cura
mrv.antoine Posté(e) Juin 29, 2019 Auteur Posté(e) Juin 29, 2019 Malheureusement avec l'outil paroies fines les bords arrondies aux 4 coins de la coque ne sont vraiment pas propre alors qu'en changeant la buse à 0,2 c'est ok. Est-ce que ça change rien pour l'impression de configurer en 0,2 ?
sha Posté(e) Juin 29, 2019 Posté(e) Juin 29, 2019 (modifié) Jamais testé d'essayer de duper la machine comme ça , aucune idée de la faisabilité de la chose . C'est un truc de cascadeur , il faudrait ajuster le flow ( proportionnellement aux diamètres des buses , pour ne pas avoir de sur-extrusion ou sous extrusion ) ajuster le paramètre largeur de ligne ,de recouvrement , certainement la vitesse aussi pour ne pas avoir de la dentelle ...et peut être d'autres paramètres qui ne me viennent pas à l'esprit ... tu es dans l'expérimental là ... un truc de cascadeur^^ Modifié (le) Juin 29, 2019 par sha fromage et dessert
mrv.antoine Posté(e) Juin 29, 2019 Auteur Posté(e) Juin 29, 2019 mmmh d'accord merci alors vu que j'ai l'imprimante depuis à peine 24 heures je crois que je vais éviter les cascades pour l'instant et plutôt essayer de corriger le design de la coque merci beaucoup
Messages recommandés