Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question pour les utilisateurs d'un serveur octoprint avec la Ender 3 Pro :

Je venais de finir le montage de cette imprimante, j'installe un raspberry avec la solution Octopi comme pour mes 2 premières imprimante, jusqu'ici pas de soucis, c'est une fois les tests fini, j'ai éteins l'interrupteur de l'imprimante(ayant pas de prise connecté comme pour les 2 autres imprimantes) et là l'écran reste allumé ! je me dit qu'il doit y avoir un sacré condensateur de filtrage sur l'alim, mais au bout de 1min toujours allumé, là c'est de la sorcellerie ! je débranche le cordon usb qui le relie au raspberry, ha bin oui ça s’éteint !

C'est un sacré problème, car du coup ça pompe sur le port usb du raspberry et lui m'indique du coup une sous-alimentation, tu m'étonne !

Y 'a t il une solution ?

C'est la première fois que je vois ça, sur la U20 ou la A20M de Geeetech, pas de soucis, on coupe l'alimentation tout s'éteint !

Après je vois de mon coter qu'une solution c'est un câble purement data sans le 5v.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour @Free66,

Il y a une solution toute simple : mettre un bout de ruban adhésif sur le contact situé à droite de la prise USB (+ 5 V), comme sur la capture d'écran ci-dessous :

vlcsnap-2019-06-30-22h48m53s868.png

Posté(e) (modifié)

bonjour jmevrd !

Merci, oui j'ai essayer cette solution, mais je n'avais pas à la maison du bon scotch !, résultat il s'en aller à l’insertion, je vais ramener ce soir du boulot du bon scotch qui tiens.

Merci !

Modifié (le) par Free66
Posté(e)

voila qui est fait ! plus d'alimentation par USB, c'est mon raspberry qui est content !

Merci